Abercrombie & Fitch met de l’ordre sur les médias sociaux

Abercrombie & Fitch met de l’ordre sur les médias sociaux
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Cela fait un certain temps que l’entreprise de mode américaine Abercrombie & Fitch tente de redorer son blason, et ce suite aux différents scandales qui ont éclatés au sein de l’entreprise ainsi qu’aux critiques à propos de ses activités marketing.  Aujourd’hui, elle a également mis de l’ordre sur Instagram.

 « This is Abercombie & Fitch »

Une plateforme comme Instagram revêt une importance vitale pour des marques comme Abercrombie & Fitch.  Ces derniers temps, la marque a dû subir un afflux de critiques à propos des photos placées en ligne.  Aujourd’hui, ce problème est résolu puisqu’Abercrombie & Fitch a décidé de retirer toutes les anciennes photos et de les remplacer par une image disant ‘People have a lot to say about us.  They think they’ve got us figured out’.


Immédiatement après, Abercrombie & Fitch publiait une série d’images de sa nouvelle campagne ‘This is Abercrombie & Fitch’.  Il est clair que l’entreprise de mode souhaite se défaire de tout ce qui fait penser au passé de la marque.

 
Une période difficile

Il y a quelques années, Abercrombie & Fitch se distinguait en postant des hommes à moitié nus ou de belles femmes devant ses magasins dans le but d’attirer l’attention.  Les autres employés qui travaillaient dans les magasins devaient également répondre à certains critères de beauté.  Au début, cette stratégie portait ses fruits, mais la force d’attractivité de la marque a rapidement décliné et les ventes ont chuté.  Les paroles de l’ancien CEO Mike Jeffries, notamment que sa marque était uniquement destinée aux jeunes personnes avec des critères de beauté bien spécifiques, ont été mal accueillies par un grand nombre de consommateurs.


Après le départ de Jeffries, la stratégie des différentes marques d’Ambercrombie & Fitch a été modifiée en profondeur.  Depuis, l’entreprise reprend progressivement du poil de la bête.