Abercrombie & Fitch renonce à son image sexy

Abercrombie & Fitch renonce à son image sexy

La marque de mode américaine Abercrombie & Fitch a décidé de renoncer à son image sexy qui autrefois avait fait sa réputation. Ainsi les fameux mannequins au torse dénudé disparaîtront des magasins.

Changement d’atmosphère dans les magasins

Depuis un certain temps déjà Abercrombie & Fitch est confronté au déclin de ses ventes. L’attrait de la marque auprès des jeunes a fortement diminué et les tactiques utilisées pour appâter les clients ne font plus recette.


Dès lors la marque américaine a décidé d’abandonner son image sexy  et d’opter pour une autre stratégie, dans l’espoir de redynamiser ses ventes. Ces changements interviennent quelques mois après le départ du CEO Mike Jeffries, qui n’avait jamais démordu du credo ‘le sexe fait vendre’.


Pour ce faire l’enseigne a décidé d’introduire certaines règles visant à créer une atmosphère plus ouverte dans les magasins. Ainsi les employés ne seront plus recrutés sur base de leur apparence physique et bénéficieront d’une plus grande liberté au niveau de leur look. En outre les magasins seront plus éclairés et le volume de la musique sera diminué.


Les collections elles aussi subiront quelques changements. Ainsi l’enseigne élargira sa gamme en proposant notamment un plus large éventail de tailles, voire même des vêtements noirs, couleur jusqu’à présent bannie des collections.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top