Abercrombie & Fitch renonce à son image sexy | RetailDetail

Abercrombie & Fitch renonce à son image sexy

Abercrombie & Fitch renonce à son image sexy

La marque de mode américaine Abercrombie & Fitch a décidé de renoncer à son image sexy qui autrefois avait fait sa réputation. Ainsi les fameux mannequins au torse dénudé disparaîtront des magasins.

Changement d’atmosphère dans les magasins

Depuis un certain temps déjà Abercrombie & Fitch est confronté au déclin de ses ventes. L’attrait de la marque auprès des jeunes a fortement diminué et les tactiques utilisées pour appâter les clients ne font plus recette.


Dès lors la marque américaine a décidé d’abandonner son image sexy  et d’opter pour une autre stratégie, dans l’espoir de redynamiser ses ventes. Ces changements interviennent quelques mois après le départ du CEO Mike Jeffries, qui n’avait jamais démordu du credo ‘le sexe fait vendre’.


Pour ce faire l’enseigne a décidé d’introduire certaines règles visant à créer une atmosphère plus ouverte dans les magasins. Ainsi les employés ne seront plus recrutés sur base de leur apparence physique et bénéficieront d’une plus grande liberté au niveau de leur look. En outre les magasins seront plus éclairés et le volume de la musique sera diminué.


Les collections elles aussi subiront quelques changements. Ainsi l’enseigne élargira sa gamme en proposant notamment un plus large éventail de tailles, voire même des vêtements noirs, couleur jusqu’à présent bannie des collections.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.