Abercrombie & Fitch renonce à son image sexy

Abercrombie & Fitch renonce à son image sexy

La marque de mode américaine Abercrombie & Fitch a décidé de renoncer à son image sexy qui autrefois avait fait sa réputation. Ainsi les fameux mannequins au torse dénudé disparaîtront des magasins.

Changement d’atmosphère dans les magasins

Depuis un certain temps déjà Abercrombie & Fitch est confronté au déclin de ses ventes. L’attrait de la marque auprès des jeunes a fortement diminué et les tactiques utilisées pour appâter les clients ne font plus recette.


Dès lors la marque américaine a décidé d’abandonner son image sexy  et d’opter pour une autre stratégie, dans l’espoir de redynamiser ses ventes. Ces changements interviennent quelques mois après le départ du CEO Mike Jeffries, qui n’avait jamais démordu du credo ‘le sexe fait vendre’.


Pour ce faire l’enseigne a décidé d’introduire certaines règles visant à créer une atmosphère plus ouverte dans les magasins. Ainsi les employés ne seront plus recrutés sur base de leur apparence physique et bénéficieront d’une plus grande liberté au niveau de leur look. En outre les magasins seront plus éclairés et le volume de la musique sera diminué.


Les collections elles aussi subiront quelques changements. Ainsi l’enseigne élargira sa gamme en proposant notamment un plus large éventail de tailles, voire même des vêtements noirs, couleur jusqu’à présent bannie des collections.

 

Tags: