Abercrombie & Fitch scinde les fonctions de CEO et de président | RetailDetail

Abercrombie & Fitch scinde les fonctions de CEO et de président

Abercrombie & Fitch scinde les fonctions de CEO et de président

La chaîne de vêtements Abercrombie & Fitch a scindé les fonctions de directeur général et de président, afin de satisfaire certains actionnaires, qui souhaitaient le départ du CEO Michael Jeffries.

Jeffries reste à bord

Michael Jeffries, président du conseil d’administration et CEO d’Abercrombie & Fitch depuis 1996, conservera sa fonction de directeur général et continuera de siéger au conseil d’administration, mais devra céder la présidence non-exécutive à Arthur Martinez.


Martinez fait également partie des conseils d’ American International Group et IAC/InterActiveCorp. Outre la nomination de Martinez, le conseil d’administration d’A&F a désigné deux nouveaux administrateurs, Terry Burman et Charles Perrin.


Ces modifications au sein du management d’A&F font suite à la demande de certains actionnaires qui souhaitaient le départ de Jeffries l’estimant  responsable des performances décevantes de la célèbre enseigne aux vendeurs beaux et musclés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.

Alibaba prend une participation dans un retailer de mode turque

29/06/2018

Alibaba sera le nouveau partenaire stratégique de Trendyol, l’une des entreprises e-commerce les plus connues en Turquie. Le groupe retail chinois renforcera ainsi sa présence en Europe.