Abercrombie & Fitch scinde les fonctions de CEO et de président

Abercrombie & Fitch scinde les fonctions de CEO et de président

La chaîne de vêtements Abercrombie & Fitch a scindé les fonctions de directeur général et de président, afin de satisfaire certains actionnaires, qui souhaitaient le départ du CEO Michael Jeffries.

Jeffries reste à bord

Michael Jeffries, président du conseil d’administration et CEO d’Abercrombie & Fitch depuis 1996, conservera sa fonction de directeur général et continuera de siéger au conseil d’administration, mais devra céder la présidence non-exécutive à Arthur Martinez.


Martinez fait également partie des conseils d’ American International Group et IAC/InterActiveCorp. Outre la nomination de Martinez, le conseil d’administration d’A&F a désigné deux nouveaux administrateurs, Terry Burman et Charles Perrin.


Ces modifications au sein du management d’A&F font suite à la demande de certains actionnaires qui souhaitaient le départ de Jeffries l’estimant  responsable des performances décevantes de la célèbre enseigne aux vendeurs beaux et musclés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M perd la bataille face à Inditex

23/01/2018

Dans l’univers du fast-fashion le suédois H&M ne cesse de perdre du terrain face à l’espagnol Inditex. Le groupe suédois reste le moins cher, mais Inditex répond plus rapidement aux nouvelles tendances et chipe ainsi des clients à son rival. 

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Il souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Back to top