About You confirme son entrée en bourse

Shutterstock.com

About You a officiellement confirmé son entrée sur la bourse de Francfort ce trimestre. Le détaillant de mode en ligne allemand souhaite investir le capital dans son expansion à l'étranger et dans le développement de sa plateforme de technologie B2B.

 

600 millions d’euros

La start-up hambourgeoise, soutenue par le groupe de vente à distance Otto Group, souhaite lever au moins 600 millions d'euros par le biais d'un placement privé. Tant les nouvelles actions que les actions des actionnaires existants seraient vendues, rapporte Reuters.

 

About You souhaite principalement investir les fonds récoltés dans l’expansion de ses activités internationales et le déploiement de son service SaaS. Il s'agit plus exactement de services cloud dans les domaines de la technologie, des médias, de l'infrastructure technique et des centres de distribution, que la société offre à d'autres marques et détaillants.

 

Des rumeurs persistantes quant à une entrée en bourse imminente de About You circulaient depuis un moment. Le concurrent de Zalando a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,2 milliards d’euros lors de l’exercice 2020-2021 désormais clôturé, soit une augmentation de 57 %. Pour cette année, l’entreprise allemande table sur une croissance de 40 à 50 %.