Ace & Tate s’attèle à une expansion en Allemagne

Ace & Tate s’attèle à une expansion en Allemagne

Ace & Tate, la chaîne de lunettes néerlandaise va fortement s’étendre en Allemagne ces prochains mois.  Le nombre de magasins physiques doit y atteindre les 10 unités dans un proche délai.  Aujourd’hui, elle n’y possède qu’1 seule filiale.

Marché en croissance

A l’origine, Ace & Tate est un magasin en ligne qui ouvre des filiales physiques pour accroître la visibilité de la marque.   L’Allemagne est un choix logique à ce niveau-là, étant donné que le marché y vaut 5,8 milliards d’euros et qu’il poursuit sa progression chaque année.


La seule filiale d’Ace & Tate en Allemagne se trouve à Berlin.  La chaîne possède également quatre points de vente aux Pays-Bas, dont deux à Amsterdam, un à Rotterdam et un à Utrecht.  En Belgique, la ville d’Anvers accueille un showroom depuis peu.


Selon la Zentralverbands der Augenoptiker und Optometristen, l’association des opticiens allemands, les magasins en ligne gèrent 3,7% de la vente des lunettes et des lentilles de contact en Allemagne à l’heure actuelle.  Selon des estimations, la part des ventes en ligne pourrait grimper à dix pour cent ces prochaines années.