Adidas cède sa marque de chaussures américaine Rockport

Adidas cède sa marque de chaussures américaine Rockport

Le fabricant d’articles de sport Adidas a atteint ses prévisions de bénéfice (ajustées) pour 2014 et affiche une belle croissance de son bénéfice. Par ailleurs l’entreprise allemande a vendu sa marque de chaussures américaine Rockport à son concurrent New Balance.

« Prévisions annuelles atteintes »

C’est avec fierté que le CEO Herbert Hainer a annoncé qu’Adidas avait atteint ses prévisions de bénéfice (ajustées) pour 2014 (650 millions d’euros), qui restent néanmoins nettement inférieures aux prévisions initiales de 830 à 930 millions d’euros. L’été dernier le groupe s’était vu contraint de revoir ses prévisions de bénéfice à la baisse, suite aux effets de change défavorables, aux faibles ventes dans le branche du golf et au contexte économique difficile en Russie.


Pour l’ensemble de l’année 2014 le groupe a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires de 6% (à taux de change identiques). Après conversion en euros le chiffre d’affaires progresse de 2% à 14,8 milliards d’euros, grâce aux marque Adidas (+11% à taux de change identiques) et Reebok (+5%). Reebok étant en croissance depuis sept trimestres consécutifs.


Rockport cédé pour 250 millions d’euros

Toutefois Adidas a dû se séparer de sa marque américaine Rockport, que New Balance a rachetée pour un montant de 280 millions de dollars (plus de 250 millions d’euros). Pour collecter ce montant l’entreprise s’est associée à l’investisseur Berkshire Partners.


« Ces dernières années la marque Rockport s’est bien développée », explique le CEO d’Adidas, mais « notre cœur de métier c’est le sport. » C’est pourquoi le géant allemand estime que Rockport n’a plus sa place dans son portefeuille de marques. Fondé en 1971, Rockfort est une marque de chaussures en cuir, qui 15 ans plus tard a été vendue à Reebok (qui a son tour a été racheté par Adidas en 2006).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top