Adidas cède sa marque de chaussures américaine Rockport

Adidas cède sa marque de chaussures américaine Rockport

Le fabricant d’articles de sport Adidas a atteint ses prévisions de bénéfice (ajustées) pour 2014 et affiche une belle croissance de son bénéfice. Par ailleurs l’entreprise allemande a vendu sa marque de chaussures américaine Rockport à son concurrent New Balance.

« Prévisions annuelles atteintes »

C’est avec fierté que le CEO Herbert Hainer a annoncé qu’Adidas avait atteint ses prévisions de bénéfice (ajustées) pour 2014 (650 millions d’euros), qui restent néanmoins nettement inférieures aux prévisions initiales de 830 à 930 millions d’euros. L’été dernier le groupe s’était vu contraint de revoir ses prévisions de bénéfice à la baisse, suite aux effets de change défavorables, aux faibles ventes dans le branche du golf et au contexte économique difficile en Russie.


Pour l’ensemble de l’année 2014 le groupe a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires de 6% (à taux de change identiques). Après conversion en euros le chiffre d’affaires progresse de 2% à 14,8 milliards d’euros, grâce aux marque Adidas (+11% à taux de change identiques) et Reebok (+5%). Reebok étant en croissance depuis sept trimestres consécutifs.


Rockport cédé pour 250 millions d’euros

Toutefois Adidas a dû se séparer de sa marque américaine Rockport, que New Balance a rachetée pour un montant de 280 millions de dollars (plus de 250 millions d’euros). Pour collecter ce montant l’entreprise s’est associée à l’investisseur Berkshire Partners.


« Ces dernières années la marque Rockport s’est bien développée », explique le CEO d’Adidas, mais « notre cœur de métier c’est le sport. » C’est pourquoi le géant allemand estime que Rockport n’a plus sa place dans son portefeuille de marques. Fondé en 1971, Rockfort est une marque de chaussures en cuir, qui 15 ans plus tard a été vendue à Reebok (qui a son tour a été racheté par Adidas en 2006).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top