Adidas désigne un nouveau CEO

Adidas désigne un nouveau CEO

Adidas a nommé Kasper Rorsted comme nouveau CEO. Pour l’instant, celui-ci est encore CEO chez Henkel, mais à partir d’octobre, il succédera à Herbert Hainer, l'actuel patron de la marque de sport allemande.

 

L'actuel CEO paye les frais des faibles performances

Rorsted rejoindra Adidas dès le mois d’août. Il sera alors simple membre du conseil d’administration. Deux mois plus tard, il prendra réellement les commandes de l’entreprise. Sa nomination est accueillie avec enthousiasme par les actionnaires qui n’étaient pas satisfaits de la gestion de Hainer.

 

Cela fait 14 ans que Hainer dirige Adidas, mais l’année dernière, il a été mis sous pression, suite à la chute des ventes d’articles de golf. De plus, Adidas a enregistré de faibles résultats en Amérique du Nord et en Russie, l'un des principaux marchés du groupe. Ainsi Adidas n'a cessé de perdre des parts de marché au profit de Nike et du nouveau venu Under Armour.

 

Hainer souhaitait pourtant poursuivre son travail jusqu’à la fin de son contrat qui se termine en mars 2017. Il prévoit une année record pour Adidas en 2016. Il quittera donc l’entreprise quelques mois avant la fin de son contrat.