Adidas désigne un nouveau management

Adidas désigne un nouveau management

En vue d’améliorer son chiffre d’affaires, le fabricant d’articles de sport Adidas a désigné un nouveau management tant aux Etats-Unis qu’en Europe.  Adidas est devancé par Nike et souhaite augmenter ses ventes afin de défier son éternel rival.

Ventes en baisse chez Adidas, en hausse chez Nike

Pour le deuxième trimestre Adidas enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 11% en Europe occidentale et de 2% en Amérique du Nord, alors que Nike au premier trimestre a vu ses ventes augmenter de 8% en Europe occidentale et de 9% en Amérique du Nord. Par ailleurs le mois dernier Adidas a émis un avertissement sur bénéfice en raison de taux de change défavorables, d’une baisse des ventes d’articles de golf et de problèmes de distribution en Russie.


Aux Etats-Unis Adidas va regrouper le management d’Adidas et de Reebok sous le nom Adidas Group North America. Patrik Nillson, déjà à la tête d’Adidas North America, prendra les commandes de cette nouvelle division, alors que le responsable de Reebok, Uli Becker, quitte l’entreprise. « Cette nouvelle structure nous permettra de renforcer notre position et d’accélérer notre croissance aux USA », explique le CEO Herbert Hainer.


Adidas appliquera cette même stratégie pour l’Europe : tous les pays d’Europe occidentale seront considérés comme une seule région : « Le comportement du consommateur est en train de changer en Europe : les frontières ont moins d’importance pour nos clients », commente Hainer. Gil Steyaert, actuel responsable de la région Europe du Nord, prendra la direction de la division Europe dans son ensemble.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top