Adidas désigne un nouveau management | RetailDetail

Adidas désigne un nouveau management

Adidas désigne un nouveau management

En vue d’améliorer son chiffre d’affaires, le fabricant d’articles de sport Adidas a désigné un nouveau management tant aux Etats-Unis qu’en Europe.  Adidas est devancé par Nike et souhaite augmenter ses ventes afin de défier son éternel rival.

Ventes en baisse chez Adidas, en hausse chez Nike

Pour le deuxième trimestre Adidas enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 11% en Europe occidentale et de 2% en Amérique du Nord, alors que Nike au premier trimestre a vu ses ventes augmenter de 8% en Europe occidentale et de 9% en Amérique du Nord. Par ailleurs le mois dernier Adidas a émis un avertissement sur bénéfice en raison de taux de change défavorables, d’une baisse des ventes d’articles de golf et de problèmes de distribution en Russie.


Aux Etats-Unis Adidas va regrouper le management d’Adidas et de Reebok sous le nom Adidas Group North America. Patrik Nillson, déjà à la tête d’Adidas North America, prendra les commandes de cette nouvelle division, alors que le responsable de Reebok, Uli Becker, quitte l’entreprise. « Cette nouvelle structure nous permettra de renforcer notre position et d’accélérer notre croissance aux USA », explique le CEO Herbert Hainer.


Adidas appliquera cette même stratégie pour l’Europe : tous les pays d’Europe occidentale seront considérés comme une seule région : « Le comportement du consommateur est en train de changer en Europe : les frontières ont moins d’importance pour nos clients », commente Hainer. Gil Steyaert, actuel responsable de la région Europe du Nord, prendra la direction de la division Europe dans son ensemble.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.