Adidas désigne un nouveau management

Adidas désigne un nouveau management

En vue d’améliorer son chiffre d’affaires, le fabricant d’articles de sport Adidas a désigné un nouveau management tant aux Etats-Unis qu’en Europe.  Adidas est devancé par Nike et souhaite augmenter ses ventes afin de défier son éternel rival.

Ventes en baisse chez Adidas, en hausse chez Nike

Pour le deuxième trimestre Adidas enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 11% en Europe occidentale et de 2% en Amérique du Nord, alors que Nike au premier trimestre a vu ses ventes augmenter de 8% en Europe occidentale et de 9% en Amérique du Nord. Par ailleurs le mois dernier Adidas a émis un avertissement sur bénéfice en raison de taux de change défavorables, d’une baisse des ventes d’articles de golf et de problèmes de distribution en Russie.


Aux Etats-Unis Adidas va regrouper le management d’Adidas et de Reebok sous le nom Adidas Group North America. Patrik Nillson, déjà à la tête d’Adidas North America, prendra les commandes de cette nouvelle division, alors que le responsable de Reebok, Uli Becker, quitte l’entreprise. « Cette nouvelle structure nous permettra de renforcer notre position et d’accélérer notre croissance aux USA », explique le CEO Herbert Hainer.


Adidas appliquera cette même stratégie pour l’Europe : tous les pays d’Europe occidentale seront considérés comme une seule région : « Le comportement du consommateur est en train de changer en Europe : les frontières ont moins d’importance pour nos clients », commente Hainer. Gil Steyaert, actuel responsable de la région Europe du Nord, prendra la direction de la division Europe dans son ensemble.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top