Adolfo Dominguez réduit sa perte de trois quarts

Adolfo Dominguez réduit sa perte de trois quarts

Au cours du premier trimestre de son exercice fiscal en cours, le groupe textile espagnol Adolfo Dominguez est parvenu à réduire sa perte de trois quarts par rapport à l’an dernier.

Le segment online est la force motrice

Durant le premier trimestre (clos le 31 mai) le groupe a su limiter sa perte à 0,64 million d’euros, soit 74,8% de moins que l’an dernier. L’entreprise attribue la diminution de la perte aux dépréciations moindres et à  l’amélioration d’autres résultats financiers.


Le chiffre d’affaires est en recul de 3,9% à 24,5 millions d’euros. Une baisse qui s’explique par la fermeture de 44 magasins moins rentables en Espagne et au Portugal ; ce qui porte le nombre total de filiales à 391. Sur les autres marchés seuls 4 magasins ont fermé leurs portes.


Le segment online est la force motrice des ventes. Le chiffre d’affaires de la boutique en ligne a progressé de 23,3% à 1,1 million d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top