A.S. Adventure en passe d’être vendu ou d’entrer en bourse

A.S. Adventure en passe d’être vendu ou d’entrer en bourse

A.S. Adventure, la chaîne belge spécialisée dans l’outdoor, est à vendre. Le propriétaire Lion Capital a fait appel à une banque afin qu’elle examine ‘les options stratégiques’: tant une vente qu’une entrée en bourse font partie des possibilités.

Propriétaire à 85% depuis 2007

Selon le journal De Tijd, Lion Capital aurait fait appel à la banque Rotschild en vue de préparer sa sortie du capital d’A.S. Adventure. Outre une vente, une entrée en bourse serait également une piste, après le succès de l’entrée en bourse de Pets at Home et Poundland au Royaume-Uni.


Lion Capital, société d’investissement britannique, a racheté A.S. Adventure à la famille Lathouwers en 2007 pour un montant de 263 millions d’euros (y compris la reprise de dette de 48 millions d’euros), l’équivalent de près de 85% des actions. La partie restante des actions est aux mains du fondateur et ex-CEO Emiel Lathouwers (près de 10%) et du management.


Le chiffre d‘affaires passe de 200 à 360 millions d’euros en 5 ans

Sous Lion Capital, A.S. Adventure et les chaînes sœurs Bever Zwerfsport (aux Pays-Bas) et Cotswold Outdoor (en Grande-Bretagne) sont devenus des acteurs de taille sur le marché de l’outdoor. Alors qu’en 2007 le groupe réalisait un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, en 2013 celui-ci atteignait 360 millions d’euros : un joli palmarès, dont Lion Capital tirera certainement profit.


Aujourd’hui la chaîne est dirigée par Frédéric Hufkens, ancien conseiller de Paul-Louis Halley (Carrefour) et co-fondateur de Change Capital, le fonds d’investissement dont notre compatriote Luc Vandevelde (ancien patron de Marks & Spencer) est président.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top