A.S. Adventure en passe d’être vendu ou d’entrer en bourse

A.S. Adventure en passe d’être vendu ou d’entrer en bourse

A.S. Adventure, la chaîne belge spécialisée dans l’outdoor, est à vendre. Le propriétaire Lion Capital a fait appel à une banque afin qu’elle examine ‘les options stratégiques’: tant une vente qu’une entrée en bourse font partie des possibilités.

Propriétaire à 85% depuis 2007

Selon le journal De Tijd, Lion Capital aurait fait appel à la banque Rotschild en vue de préparer sa sortie du capital d’A.S. Adventure. Outre une vente, une entrée en bourse serait également une piste, après le succès de l’entrée en bourse de Pets at Home et Poundland au Royaume-Uni.


Lion Capital, société d’investissement britannique, a racheté A.S. Adventure à la famille Lathouwers en 2007 pour un montant de 263 millions d’euros (y compris la reprise de dette de 48 millions d’euros), l’équivalent de près de 85% des actions. La partie restante des actions est aux mains du fondateur et ex-CEO Emiel Lathouwers (près de 10%) et du management.


Le chiffre d‘affaires passe de 200 à 360 millions d’euros en 5 ans

Sous Lion Capital, A.S. Adventure et les chaînes sœurs Bever Zwerfsport (aux Pays-Bas) et Cotswold Outdoor (en Grande-Bretagne) sont devenus des acteurs de taille sur le marché de l’outdoor. Alors qu’en 2007 le groupe réalisait un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, en 2013 celui-ci atteignait 360 millions d’euros : un joli palmarès, dont Lion Capital tirera certainement profit.


Aujourd’hui la chaîne est dirigée par Frédéric Hufkens, ancien conseiller de Paul-Louis Halley (Carrefour) et co-fondateur de Change Capital, le fonds d’investissement dont notre compatriote Luc Vandevelde (ancien patron de Marks & Spencer) est président.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top