A&F va repositionner Hollister comme marque fast fashion meilleur marché

A&F va repositionner Hollister comme marque fast fashion meilleur marché

Abercrombie & Fitch va repositionner sa  marque Hollister pour en faire une marque fast fashion. Le groupe espère ainsi concurrencer ses rivaux – dont H&M – qui ces derniers temps ont pris une sérieuse avance auprès des adolescents.

Des prix plus avantageux et davantage de collections

Le grand changement consistera à réduire les prix et à renforcer l’approvisionnement  depuis les Etats-Unis, ce qui permettra une rotation plus rapide des collections en magasin. Cette formule fast fashion s’est déjà avérée fructueuse pour des chaînes comme H&M : les clients se rendent plus fréquemment au magasin, même  avec des budget plus limités.


Afin de faciliter cette transition,  Abercrombie est à la recherche d’un nouveau directeur pour Hollister, de préférence avec une expérience  dans le domaine du fast fashion.


Fermeture de filiales

L’année dernière Hollister a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros), soit la moitié du chiffre d’affaires total du groupe A&F. Toutefois par rapport à l’exercice précédent le chiffre d’affaires sur base comparable est en recul de 14%. Aussi Abercrombie prévoit la fermeture de 60 à 70 magasins aux Etats-Unis, dont la plupart seront des filiales Hollister.


Les performances décevantes d’Abercrombie & Fitch et Hollister ont suscité quelques remous dans le haut management. La société d’investissement Engaged Capital demande certains changements au sein du conseil d’administration, notamment le licenciement du CEO Mike Jeffries. Ce dernier a déjà été remplacé en tant que président du conseil d’administration, mais a gardé sa fonction de CEO.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top