A&F va repositionner Hollister comme marque fast fashion meilleur marché | RetailDetail

A&F va repositionner Hollister comme marque fast fashion meilleur marché

A&F va repositionner Hollister comme marque fast fashion meilleur marché

Abercrombie & Fitch va repositionner sa  marque Hollister pour en faire une marque fast fashion. Le groupe espère ainsi concurrencer ses rivaux – dont H&M – qui ces derniers temps ont pris une sérieuse avance auprès des adolescents.

Des prix plus avantageux et davantage de collections

Le grand changement consistera à réduire les prix et à renforcer l’approvisionnement  depuis les Etats-Unis, ce qui permettra une rotation plus rapide des collections en magasin. Cette formule fast fashion s’est déjà avérée fructueuse pour des chaînes comme H&M : les clients se rendent plus fréquemment au magasin, même  avec des budget plus limités.


Afin de faciliter cette transition,  Abercrombie est à la recherche d’un nouveau directeur pour Hollister, de préférence avec une expérience  dans le domaine du fast fashion.


Fermeture de filiales

L’année dernière Hollister a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros), soit la moitié du chiffre d’affaires total du groupe A&F. Toutefois par rapport à l’exercice précédent le chiffre d’affaires sur base comparable est en recul de 14%. Aussi Abercrombie prévoit la fermeture de 60 à 70 magasins aux Etats-Unis, dont la plupart seront des filiales Hollister.


Les performances décevantes d’Abercrombie & Fitch et Hollister ont suscité quelques remous dans le haut management. La société d’investissement Engaged Capital demande certains changements au sein du conseil d’administration, notamment le licenciement du CEO Mike Jeffries. Ce dernier a déjà été remplacé en tant que président du conseil d’administration, mais a gardé sa fonction de CEO.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.