Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

Marketing de contenu pour la vie quotidienne

‘Aldi Inspiriert’ est la nouvelle plate-forme en ligne du discounter Aldi Süd en Allemagne. Via ce nouveau canal de communication digital, qui a recours au marketing de continu, l’enseigne souhaite renforcer la marque Aldi. Les consommateurs y trouveront des conseils et informations en tous genres en matière de recettes de cuisine, de fitness et de mode, ou encore de jardinage.


A l’exemple d’un véritable magazine lifestyle le site est subdivisé en six catégories : boire & manger, maison & décoration, jardin, santé & bien-être, famille & enfants et voyages. Les utilisateurs ont également la possibilité de personnaliser le site : en indiquant leurs préférences dans chaque catégorie, ils peuvent filtrer le contenu à leur convenance.


« Nous voulons renforcer le lien des clients avec la marque Aldi Süd en leur donnant de l’inspiration pour leur vie quotidienne », explique la directrice de communication Natascha Vrchoticky. A long terme le site web est appelé à devenir une plate-forme centrale où le retailer proposera différents types de contenus, mais toujours avec l’accent sur le divertissement.


L’objectif n’est pas de proposer des produits, folders ou offres d’emplois via cette plate-forme, précise le groupe. Aldi Inspiriert s’inspire du magazine bimestriel du même nom, édité par Aldi Süd depuis 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.