Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

Marketing de contenu pour la vie quotidienne

‘Aldi Inspiriert’ est la nouvelle plate-forme en ligne du discounter Aldi Süd en Allemagne. Via ce nouveau canal de communication digital, qui a recours au marketing de continu, l’enseigne souhaite renforcer la marque Aldi. Les consommateurs y trouveront des conseils et informations en tous genres en matière de recettes de cuisine, de fitness et de mode, ou encore de jardinage.


A l’exemple d’un véritable magazine lifestyle le site est subdivisé en six catégories : boire & manger, maison & décoration, jardin, santé & bien-être, famille & enfants et voyages. Les utilisateurs ont également la possibilité de personnaliser le site : en indiquant leurs préférences dans chaque catégorie, ils peuvent filtrer le contenu à leur convenance.


« Nous voulons renforcer le lien des clients avec la marque Aldi Süd en leur donnant de l’inspiration pour leur vie quotidienne », explique la directrice de communication Natascha Vrchoticky. A long terme le site web est appelé à devenir une plate-forme centrale où le retailer proposera différents types de contenus, mais toujours avec l’accent sur le divertissement.


L’objectif n’est pas de proposer des produits, folders ou offres d’emplois via cette plate-forme, précise le groupe. Aldi Inspiriert s’inspire du magazine bimestriel du même nom, édité par Aldi Süd depuis 2015.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.