Aldi va vendre ses propres capsules de café | RetailDetail

Aldi va vendre ses propres capsules de café

Aldi va vendre ses propres capsules de café

L’enseigne discount allemande Aldi (Nord) lance ses propres capsules de café sur le marché et entre ainsi en concurrence directe avec les capsules Nespresso de Nestlé. Il y a quelques années Aldi Süd avait déjà lancé ses propres dosettes.

Pas d’appareils maison

Les capsules d’Aldi sont compatibles avec les appareils Nespresso et ne nécessitent donc pas un appareil maison d’Aldi. Ainsi Aldi Nord opte pour une autre approche que la chaîne sœur Aldi Süd, qui il y a deux ans a également lancé ses propres dosettes, mais uniquement utilisables sur son propre appareil Expressi.


Jusqu’il y a peu Nestlé détenait un brevet sur ses capsules, mais à présent ce brevet a expiré. Bon nombre de producteurs en ont profité pour développer leurs propres capsules et appareils. Ils espèrent ainsi s’accaparer une part du marché très lucratif des dosettes de café.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.