Aldi va vendre ses propres capsules de café

Aldi va vendre ses propres capsules de café

L’enseigne discount allemande Aldi (Nord) lance ses propres capsules de café sur le marché et entre ainsi en concurrence directe avec les capsules Nespresso de Nestlé. Il y a quelques années Aldi Süd avait déjà lancé ses propres dosettes.

Pas d’appareils maison

Les capsules d’Aldi sont compatibles avec les appareils Nespresso et ne nécessitent donc pas un appareil maison d’Aldi. Ainsi Aldi Nord opte pour une autre approche que la chaîne sœur Aldi Süd, qui il y a deux ans a également lancé ses propres dosettes, mais uniquement utilisables sur son propre appareil Expressi.


Jusqu’il y a peu Nestlé détenait un brevet sur ses capsules, mais à présent ce brevet a expiré. Bon nombre de producteurs en ont profité pour développer leurs propres capsules et appareils. Ils espèrent ainsi s’accaparer une part du marché très lucratif des dosettes de café.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

Back to top