Amazon amène la cabine d’essayage virtuelle à domicile

Amazon amène la cabine d’essayage virtuelle à domicile

Amazon a déposé un brevet pour faire de son Echo Look une cabine d’essayage virtuelle. La caméra à commande vocale d’Amazon doit permettre l’essayage virtuel de vêtements  au moyen de la réalité augmentée.

Echo Look devient une cabine d’essayage

Habiller virtuellement votre reflet dans le miroir, voilà ce que permet un miroir intelligent ou une cabine d’essayage virtuelle. La nouvelle technologie, que prépare Amazon, permettra aux shoppers de ‘coller’ online les vêtements choisis sur leur reflet et de se voir sous tous les angles. Echo Look, l’assistant vocal intelligent d’Amazon, est muni d’une caméra intégrée avec laquelle les consommateurs peuvent déjà se photographier eux-mêmes avec leurs tenues et ensuite les soumettre à l’avis de leurs amis, d’autres utilisateurs ou de stylistes virtuels. Ils peuvent même  changer l’arrière-plan existant et le remplacer par une plage tropicale par exemple.


A présent Amazon souhaite pousser encore plus loin ce mélange de photo-réalité et de réalité virtuelle, en utilisant la réalité augmentée pour l’essayage de vêtements. Le miroir intelligent d’Amazon s’appuie sur une combinaison de caméras, d’éclairage et de ‘trackingsoftware’ avancé, écrit le journal De Standaard.


Tout comme tant d’autres e-commerçants et retailers omnicanal, Amazon s’est plongé dans le développement d’un système d’essayage virtuel. Dans cette optique le géant de Seattle a racheté Body Labs, une start-up de New York spécialisées dans les modèles corporels en 3D, en octobre dernier.