Ambiorix ouvre son troisième flagship store à Hasselt | RetailDetail

Ambiorix ouvre son troisième flagship store à Hasselt

Ambiorix ouvre son troisième flagship store à Hasselt

Début mars, le fabricant de chaussures Ambiorix ouvrira à Hasselt son troisième flagship store, qui sera en même temps le premier magasin phare en franchise. Il sera exploité par la famille Weyens-Quetin, véritable institution de la chaussure au Limbourg.

Troisième magasin phare

Après Bruxelles (en juin 2010) et Anvers (deux ans plus tard), c’est au tour de Hasselt d’accueillir son flagship store Ambiorix. Celui-ci ouvrira ses portes début mars dans le quartier très fréquenté du  Havermarkt,  dans un immeuble occupé auparavant par le magasin de vêtements Cleo. L’espace commercial sera entièrement réaménagé selon les plans de l’architecte de renom Vittorio Simoni.


Aux dires d’ Ambiorix l’ouverture imminente d’un troisième magasin phare est « une étape logique dans le développement stratégique de la marque. Outre une collaboration renforcée avec les magasins multimarques, les ouvertures des flagship stores, planifiées scrupuleusement, constituent les fers de lances de l’enseigne de luxe. »


L’histoire d’ Ambiorix  débute en 1895, lorsque Louis Steyns fonde à Verviers une cordonnerie, qui déménagera à Tongres en 1907. Aujourd’hui Ambiorix y produit près de 100.000 paires de chaussures par an. Depuis 2007 l’entreprise est passée aux mains du groupe familial Vavedin.


Un partenaire expérimenté

Le nouveau magasin de Hasselt est une primeur pour Ambiorix : il s’agit du tout premier flagship store exploité en franchise. Pour ce faire l’entreprise tongroise s’est associée à la famille Weyens-Quetin, active depuis trois générations dans la branche de la chaussure et du cuir.


L’enseigne de chaussures Quetin existe depuis plus de 60 ans. Les managers Chris Quetin et Jacques Weyens, avec leur fils Tom Weyens exploitent trois magasins de chaussures dans le centre-ville de Hasselt (Quetin, Altra Scarpa et Ultima), ainsi qu’une boutique de maroquinerie Delvaux. Le magasin Ambiorix sera donc leur cinquième point de vente dans la capitale limbourgeoise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.