Ambiorix ouvre son troisième flagship store à Hasselt

Ambiorix ouvre son troisième flagship store à Hasselt

Début mars, le fabricant de chaussures Ambiorix ouvrira à Hasselt son troisième flagship store, qui sera en même temps le premier magasin phare en franchise. Il sera exploité par la famille Weyens-Quetin, véritable institution de la chaussure au Limbourg.

Troisième magasin phare

Après Bruxelles (en juin 2010) et Anvers (deux ans plus tard), c’est au tour de Hasselt d’accueillir son flagship store Ambiorix. Celui-ci ouvrira ses portes début mars dans le quartier très fréquenté du  Havermarkt,  dans un immeuble occupé auparavant par le magasin de vêtements Cleo. L’espace commercial sera entièrement réaménagé selon les plans de l’architecte de renom Vittorio Simoni.


Aux dires d’ Ambiorix l’ouverture imminente d’un troisième magasin phare est « une étape logique dans le développement stratégique de la marque. Outre une collaboration renforcée avec les magasins multimarques, les ouvertures des flagship stores, planifiées scrupuleusement, constituent les fers de lances de l’enseigne de luxe. »


L’histoire d’ Ambiorix  débute en 1895, lorsque Louis Steyns fonde à Verviers une cordonnerie, qui déménagera à Tongres en 1907. Aujourd’hui Ambiorix y produit près de 100.000 paires de chaussures par an. Depuis 2007 l’entreprise est passée aux mains du groupe familial Vavedin.


Un partenaire expérimenté

Le nouveau magasin de Hasselt est une primeur pour Ambiorix : il s’agit du tout premier flagship store exploité en franchise. Pour ce faire l’entreprise tongroise s’est associée à la famille Weyens-Quetin, active depuis trois générations dans la branche de la chaussure et du cuir.


L’enseigne de chaussures Quetin existe depuis plus de 60 ans. Les managers Chris Quetin et Jacques Weyens, avec leur fils Tom Weyens exploitent trois magasins de chaussures dans le centre-ville de Hasselt (Quetin, Altra Scarpa et Ultima), ainsi qu’une boutique de maroquinerie Delvaux. Le magasin Ambiorix sera donc leur cinquième point de vente dans la capitale limbourgeoise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top