Ambiorix ouvre son troisième flagship store à Hasselt

Ambiorix ouvre son troisième flagship store à Hasselt

Début mars, le fabricant de chaussures Ambiorix ouvrira à Hasselt son troisième flagship store, qui sera en même temps le premier magasin phare en franchise. Il sera exploité par la famille Weyens-Quetin, véritable institution de la chaussure au Limbourg.

Troisième magasin phare

Après Bruxelles (en juin 2010) et Anvers (deux ans plus tard), c’est au tour de Hasselt d’accueillir son flagship store Ambiorix. Celui-ci ouvrira ses portes début mars dans le quartier très fréquenté du  Havermarkt,  dans un immeuble occupé auparavant par le magasin de vêtements Cleo. L’espace commercial sera entièrement réaménagé selon les plans de l’architecte de renom Vittorio Simoni.


Aux dires d’ Ambiorix l’ouverture imminente d’un troisième magasin phare est « une étape logique dans le développement stratégique de la marque. Outre une collaboration renforcée avec les magasins multimarques, les ouvertures des flagship stores, planifiées scrupuleusement, constituent les fers de lances de l’enseigne de luxe. »


L’histoire d’ Ambiorix  débute en 1895, lorsque Louis Steyns fonde à Verviers une cordonnerie, qui déménagera à Tongres en 1907. Aujourd’hui Ambiorix y produit près de 100.000 paires de chaussures par an. Depuis 2007 l’entreprise est passée aux mains du groupe familial Vavedin.


Un partenaire expérimenté

Le nouveau magasin de Hasselt est une primeur pour Ambiorix : il s’agit du tout premier flagship store exploité en franchise. Pour ce faire l’entreprise tongroise s’est associée à la famille Weyens-Quetin, active depuis trois générations dans la branche de la chaussure et du cuir.


L’enseigne de chaussures Quetin existe depuis plus de 60 ans. Les managers Chris Quetin et Jacques Weyens, avec leur fils Tom Weyens exploitent trois magasins de chaussures dans le centre-ville de Hasselt (Quetin, Altra Scarpa et Ultima), ainsi qu’une boutique de maroquinerie Delvaux. Le magasin Ambiorix sera donc leur cinquième point de vente dans la capitale limbourgeoise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top