Ambiorix ouvre une quatrième boutique à Gand

Ambiorix opent vierde vestiging in Gent

Ambiorix a ouvert un nouveau flagship store à Gand ce lundi. Le fabricant de chaussures de luxe, qui  dispose déjà de magasins à Hasselt, Bruxelles et Anvers, continue de croire au potentiel des points de vente physiques. « La chaussure, c’est un travail millimétré ».


Quatrième magasin

Malgré la concurrence grandissante du e-commerce Ambiorix continue de miser sur les magasins physiques. La marque de chaussures vient d’ouvrir un quatrième flagship store dans la Henegouwenstraat à Gand. « Nous avions très envie de nous installer à Gand », commente le CEO Peter Vavedin. Outre le magasin de Gand, Ambiorix est également présent à Anvers, Bruxelles et Hasselt. « Gand, en tant que troisième ville de shopping du pays, ne pouvait donc manquer. Nous préférions une ville où nous pouvions travailler tout au long de l’année, plutôt qu’une ville comme Knokke, où la saison d’été est le seul moment de pointe. »


Le concept de magasin et l’identité de la marque restent inchangés. « Outre la collection complète de chaussures pour hommes, la boutique propose également divers accessoires de luxe et les sacs à main exclusifs d’Ambiorix. De plus, vous pourrez y créer votre paire de chaussures unique grâce au système ‘Personal Pair’. »


E-commerce

Vavedin ne s’inquiète guère de la concurrence d’internet. « La concurrence entre les webshops et les magasins physiques est grande, en effet. Mais notre secteur n’en souffre pas trop. Les gens disposés à payer un peu plus cher pour des chaussures, préfèrent toujours se rendre au magasin où on les aide personnellement. La chaussure, c’est un travail millimétré. Toute chaussure ne correspond pas à tout client. Pour faire ce choix, les webshops ne sont pas encore en mesure de vous aider. »


A noter les heures d’ouverture inhabituelles du nouveau magasin, qui selon la marque répondent aux attentes des clients : en semaine la boutique est ouverte uniquement de 15h à 19h et le samedi de 10h à 18h.