American Apparel au bord de l’abîme | RetailDetail

American Apparel au bord de l’abîme

American Apparel au bord de l’abîme

Le groupe de prêt-à-porter américain American Apparel a demandé à être protégé de la faillite, afin de pouvoir mettre sur pied un plan de restructuration, qui devrait permettre de réduire considérablement ses dettes.

Valeur négative de 161 millions d’euros

95% des créanciers ont marqué leur accord pour un vaste plan de restructuration durant les six prochains mois.
Actuellement l’entreprise a un passif de 411 millions de dollars (365 millions d’euros), alors que l’actif ne s’élève qu’à 250 millions de dollars (222 millions d’euros) d’actifs. D’où une valeur négative de 161 millions de dollars (143 millions d’euros).  La restructuration devrait permettre de réduire les dettes de 300 à 135 millions de dollars (260 à 120 millions d’euros).


American Apparel est confronté à des difficultés financières depuis cinq ans et la situation s’est encore fortement dégradée depuis le licenciement du fondateur Dov Charney, qui après son départ a exigé un sérieux dédommagement par voie judiciaire. De plus, durant le premier semestre American Apparel a essuyé une perte de 92,9 millions de dollars (plus de 80 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top