American Apparel au bord de l’abîme | RetailDetail

American Apparel au bord de l’abîme

American Apparel au bord de l’abîme

Le groupe de prêt-à-porter américain American Apparel a demandé à être protégé de la faillite, afin de pouvoir mettre sur pied un plan de restructuration, qui devrait permettre de réduire considérablement ses dettes.

Valeur négative de 161 millions d’euros

95% des créanciers ont marqué leur accord pour un vaste plan de restructuration durant les six prochains mois.
Actuellement l’entreprise a un passif de 411 millions de dollars (365 millions d’euros), alors que l’actif ne s’élève qu’à 250 millions de dollars (222 millions d’euros) d’actifs. D’où une valeur négative de 161 millions de dollars (143 millions d’euros).  La restructuration devrait permettre de réduire les dettes de 300 à 135 millions de dollars (260 à 120 millions d’euros).


American Apparel est confronté à des difficultés financières depuis cinq ans et la situation s’est encore fortement dégradée depuis le licenciement du fondateur Dov Charney, qui après son départ a exigé un sérieux dédommagement par voie judiciaire. De plus, durant le premier semestre American Apparel a essuyé une perte de 92,9 millions de dollars (plus de 80 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.