American Apparel au bord de l’abîme

American Apparel au bord de l’abîme

Le groupe de prêt-à-porter américain American Apparel a demandé à être protégé de la faillite, afin de pouvoir mettre sur pied un plan de restructuration, qui devrait permettre de réduire considérablement ses dettes.

Valeur négative de 161 millions d’euros

95% des créanciers ont marqué leur accord pour un vaste plan de restructuration durant les six prochains mois.
Actuellement l’entreprise a un passif de 411 millions de dollars (365 millions d’euros), alors que l’actif ne s’élève qu’à 250 millions de dollars (222 millions d’euros) d’actifs. D’où une valeur négative de 161 millions de dollars (143 millions d’euros).  La restructuration devrait permettre de réduire les dettes de 300 à 135 millions de dollars (260 à 120 millions d’euros).


American Apparel est confronté à des difficultés financières depuis cinq ans et la situation s’est encore fortement dégradée depuis le licenciement du fondateur Dov Charney, qui après son départ a exigé un sérieux dédommagement par voie judiciaire. De plus, durant le premier semestre American Apparel a essuyé une perte de 92,9 millions de dollars (plus de 80 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente de Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top