American Apparel s’enfonce de plus en plus | RetailDetail

American Apparel s’enfonce de plus en plus

American Apparel s’enfonce de plus en plus

Rien ne va plus pour l’enseigne de mode américaine American Apparel, comme en témoignent les résultats du 2ème trimestre : le chiffre d’affaires est en baisse, les pertes s’accumulent et les lignes de crédit expirent les unes après les autres.

Accumulation des pertes

Au deuxième trimestre American Apparel a réalisé un chiffre d’affaires de 134,4 millions de dollars (120 millions d’euros), soit une nouvelle baisse de 17% par rapport à l’an dernier. Par ailleurs les pertes ont augmenté, passant de 16,2 millions de dollars à 19,4 millions de dollars (17,5 millions d’euros).

 

Ces faibles résultats ne font que creuser le gouffre dans lequel se trouvait déjà le groupe américain, qui la semaine dernière encore annonçait qu’il ne disposait plus de moyens financiers suffisants pour survivre les douze prochains mois. Le groupe avait encore tout juste assez d’argent pour le paiement d’intérêts dû avant le 15 octobre.

 

Afin d’éviter la faillite American Apparel a obtenu une nouvelle ligne de crédit d’environ 80 millions d’euros de ses créanciers. Il s’agit toutefois d’une solution à court terme, car l’entreprise a laissé entendre que les problèmes étaient loin d’être résolus. Les perspectives pour les quatre trimestres à venir restent pessimistes. En mars l’entreprise avait déjà obtenu une ligne de crédit de 50 millions de dollars (45 millions d’euros) de Capital One.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.