American Apparel s’enfonce de plus en plus

American Apparel s’enfonce de plus en plus

Rien ne va plus pour l’enseigne de mode américaine American Apparel, comme en témoignent les résultats du 2ème trimestre : le chiffre d’affaires est en baisse, les pertes s’accumulent et les lignes de crédit expirent les unes après les autres.

Accumulation des pertes

Au deuxième trimestre American Apparel a réalisé un chiffre d’affaires de 134,4 millions de dollars (120 millions d’euros), soit une nouvelle baisse de 17% par rapport à l’an dernier. Par ailleurs les pertes ont augmenté, passant de 16,2 millions de dollars à 19,4 millions de dollars (17,5 millions d’euros).

 

Ces faibles résultats ne font que creuser le gouffre dans lequel se trouvait déjà le groupe américain, qui la semaine dernière encore annonçait qu’il ne disposait plus de moyens financiers suffisants pour survivre les douze prochains mois. Le groupe avait encore tout juste assez d’argent pour le paiement d’intérêts dû avant le 15 octobre.

 

Afin d’éviter la faillite American Apparel a obtenu une nouvelle ligne de crédit d’environ 80 millions d’euros de ses créanciers. Il s’agit toutefois d’une solution à court terme, car l’entreprise a laissé entendre que les problèmes étaient loin d’être résolus. Les perspectives pour les quatre trimestres à venir restent pessimistes. En mars l’entreprise avait déjà obtenu une ligne de crédit de 50 millions de dollars (45 millions d’euros) de Capital One.

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