Après Gap et Banana Republic, Old Navy aussi décroche

Après Gap et Banana Republic, Old Navy aussi décroche

Le déclin du géant américain de la mode Gap Inc. se poursuit : en décembre, même Old Navy, depuis longtemps le bastion du groupe, a vu chuter ses ventes. A la bourse l’action a plongé et a enregistré sa plus forte baisse en quatre ans.

Chiffre d’affaires consolidé en baisse de 3%

Au mois de décembre (5 semaines) Gap Inc. a vendu pour 2,01 milliards de dollars (environ 1,84 milliard d’euros) de vêtements et accessoires, contre 2,10 milliards de dollars au cours du même mois en 2014. A taux de change constants il s’agit d’une baisse du chiffre d’affaires de 3%.


Le chiffre d’affaires des filiales Gap (-2% , contre +5% en décembre 2014) et Banana Republic (-9% par rapport au statu quo de l’an dernier) est en recul depuis plusieurs mois, mais cette fois Old Navy est dans le même bain: pour le deuxième mois consécutif le chiffre d’affaires de la chaîne affiche un recul, cette fois de -7% sur base comparable, alors que les analystes prévoyaient que la baisse se limiterait à -0,3%. Old Navy est donc bien loin des +8% enregistrés au mois de décembre 2014.


Old Navy, dont le patron Stefan Larsson a quitté l’entreprise l’an dernier pour rejoindre Ralph Lauren Corp., ne semble donc plus en mesure de compenser les moindres performances des autres filiales du groupe Gap Inc. Cette situation n’a pas manqué d’inquiéter les investisseurs : après l’annonce des résultats, l’action a plongé de 14%, la plus forte baisse depuis mai 2011, alors que l’action avait déjà perdu 41% de sa valeur en 2015.


Dans un bref communiqué le CEO Art Peck dit s’attendre à une amélioration le trimestre prochain pour Gap et Banana Republic.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top