Après la faillite, American Apparel voit l'avenir en rose

Après la faillite, American Apparel voit l'avenir en rose

L’entreprise de mode américaine American Apparel espère que la faillite de l’entreprise signifie le début d’un avenir prometteur.  Elle espère renouer avec les bénéfices d’ici 2018, et ce pour la première fois depuis 2009.

 

Sauvegarder les contrats

En 2020, la chaîne espère même enregistrer un bénéfice net de 23,7 millions de dollars (20 millions d’euros), plus que durant l’année record de 2007.  Elle tient compte des problèmes persistants avec le fondateur et l’ex-CEO Dov Charney qui réclame encore d’importantes indemnités, ce qui serait un sérieux coup de frein pour les résultats d’American Apparel.

 

American Apparel souhaite également conserver ses relations avec les fournisseurs actuels et les bailleurs.  Déclarer la société en faillite n’avait pas pour objectif d’interrompre les contrats, mais bien de faire baisser la pression des intérêts élevés qui étouffait l’entreprise.

 
Avant la faillite, la dette d’American Apparel s’élevait à 145 millions de dollars (130 millions d’euros).  Les créanciers recevront à peine un million de dollars (900.000 euros) à redistribuer entre eux.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Zalando va collaborer avec Fashion for Good

10/01/2018

Fashion for Good, une initiative créée par la C&A Foundation qui mise sur la mode durable, va collaborer avec Zalando.  Ensemble, ils souhaitent accélérer le lancement d’innovations durables sur le marché.

Back to top