Après la faillite, American Apparel voit l'avenir en rose

Après la faillite, American Apparel voit l'avenir en rose

L’entreprise de mode américaine American Apparel espère que la faillite de l’entreprise signifie le début d’un avenir prometteur.  Elle espère renouer avec les bénéfices d’ici 2018, et ce pour la première fois depuis 2009.

 

Sauvegarder les contrats

En 2020, la chaîne espère même enregistrer un bénéfice net de 23,7 millions de dollars (20 millions d’euros), plus que durant l’année record de 2007.  Elle tient compte des problèmes persistants avec le fondateur et l’ex-CEO Dov Charney qui réclame encore d’importantes indemnités, ce qui serait un sérieux coup de frein pour les résultats d’American Apparel.

 

American Apparel souhaite également conserver ses relations avec les fournisseurs actuels et les bailleurs.  Déclarer la société en faillite n’avait pas pour objectif d’interrompre les contrats, mais bien de faire baisser la pression des intérêts élevés qui étouffait l’entreprise.

 
Avant la faillite, la dette d’American Apparel s’élevait à 145 millions de dollars (130 millions d’euros).  Les créanciers recevront à peine un million de dollars (900.000 euros) à redistribuer entre eux.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top