Après une excellente année, SuperGroup mise sur l’expansion

Après une excellente année, SuperGroup mise sur l’expansion

SuperGroup, la société mère de la marque de mode SuperDry, a dévoilé ses résultats pour l’exercice écoulé. Le chiffre d’affaires du groupe britannique a augmenté de 19,6% à 430,9 millions de livres sterling (542,4 millions d’euros).

Nouveau centre de distribution

Le groupe doit cette croissance du chiffre d’affaires à la hausse des ventes dans le commerce de détail (17,7%) et dans le commerce de gros (23,3%). Le chiffre d’affaires comparable dans le retail a progressé de 3,2%. Le bénéfice avant impôts a augmenté de 18,8% à 62 millions de livres sterling (78 millions d’euros).


« L’an derniers nous avons obtenu de bons résultats, avec des bénéfices en hausse de 19%, alors que nous étions en phase de transition vers notre nouveau centre de distribution et en phase d’implémentation de notre système de merchandising management », explique le CEO Julian Dunkerton.


Au cours du précédent exercice SuperGroup a largement investi dans l’extension de son réseau de magasins sur le continent européen. La totalité de la surface commerciale a augmenté de 18% et comprend actuellement 60.000 m² en Europe et au Royaume-Uni. Par ailleurs avec le lancement de sites web aux Etats-Unis et en Chine, le groupe est actuellement présent en ligne dans 15 pays.


« Les possibilités de croissance internationale constitueront les principales sources d’expansion du groupe. Alors que les possibilités de croissance sont très larges, les défis de SuperGroup consisteront à maintenir l’attrait de la marque SuperDry pour les clients et à garantir une qualité supérieure, tout en développant l’entreprise », souligne le président Peter Bramford.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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