Après une excellente année, SuperGroup mise sur l’expansion

Après une excellente année, SuperGroup mise sur l’expansion

SuperGroup, la société mère de la marque de mode SuperDry, a dévoilé ses résultats pour l’exercice écoulé. Le chiffre d’affaires du groupe britannique a augmenté de 19,6% à 430,9 millions de livres sterling (542,4 millions d’euros).

Nouveau centre de distribution

Le groupe doit cette croissance du chiffre d’affaires à la hausse des ventes dans le commerce de détail (17,7%) et dans le commerce de gros (23,3%). Le chiffre d’affaires comparable dans le retail a progressé de 3,2%. Le bénéfice avant impôts a augmenté de 18,8% à 62 millions de livres sterling (78 millions d’euros).


« L’an derniers nous avons obtenu de bons résultats, avec des bénéfices en hausse de 19%, alors que nous étions en phase de transition vers notre nouveau centre de distribution et en phase d’implémentation de notre système de merchandising management », explique le CEO Julian Dunkerton.


Au cours du précédent exercice SuperGroup a largement investi dans l’extension de son réseau de magasins sur le continent européen. La totalité de la surface commerciale a augmenté de 18% et comprend actuellement 60.000 m² en Europe et au Royaume-Uni. Par ailleurs avec le lancement de sites web aux Etats-Unis et en Chine, le groupe est actuellement présent en ligne dans 15 pays.


« Les possibilités de croissance internationale constitueront les principales sources d’expansion du groupe. Alors que les possibilités de croissance sont très larges, les défis de SuperGroup consisteront à maintenir l’attrait de la marque SuperDry pour les clients et à garantir une qualité supérieure, tout en développant l’entreprise », souligne le président Peter Bramford.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top