Après une excellente année, SuperGroup mise sur l’expansion | RetailDetail

Après une excellente année, SuperGroup mise sur l’expansion

Après une excellente année, SuperGroup mise sur l’expansion

SuperGroup, la société mère de la marque de mode SuperDry, a dévoilé ses résultats pour l’exercice écoulé. Le chiffre d’affaires du groupe britannique a augmenté de 19,6% à 430,9 millions de livres sterling (542,4 millions d’euros).

Nouveau centre de distribution

Le groupe doit cette croissance du chiffre d’affaires à la hausse des ventes dans le commerce de détail (17,7%) et dans le commerce de gros (23,3%). Le chiffre d’affaires comparable dans le retail a progressé de 3,2%. Le bénéfice avant impôts a augmenté de 18,8% à 62 millions de livres sterling (78 millions d’euros).


« L’an derniers nous avons obtenu de bons résultats, avec des bénéfices en hausse de 19%, alors que nous étions en phase de transition vers notre nouveau centre de distribution et en phase d’implémentation de notre système de merchandising management », explique le CEO Julian Dunkerton.


Au cours du précédent exercice SuperGroup a largement investi dans l’extension de son réseau de magasins sur le continent européen. La totalité de la surface commerciale a augmenté de 18% et comprend actuellement 60.000 m² en Europe et au Royaume-Uni. Par ailleurs avec le lancement de sites web aux Etats-Unis et en Chine, le groupe est actuellement présent en ligne dans 15 pays.


« Les possibilités de croissance internationale constitueront les principales sources d’expansion du groupe. Alors que les possibilités de croissance sont très larges, les défis de SuperGroup consisteront à maintenir l’attrait de la marque SuperDry pour les clients et à garantir une qualité supérieure, tout en développant l’entreprise », souligne le président Peter Bramford.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.

Alibaba prend une participation dans un retailer de mode turque

29/06/2018

Alibaba sera le nouveau partenaire stratégique de Trendyol, l’une des entreprises e-commerce les plus connues en Turquie. Le groupe retail chinois renforcera ainsi sa présence en Europe.