Après une période difficile, SuperGroup est à nouveau en pleine forme | RetailDetail

Après une période difficile, SuperGroup est à nouveau en pleine forme

Après une période difficile, SuperGroup est à nouveau en pleine forme

Après une période turbulente, le britannique SuperGroup, propriétaire de Superdry, a de nouveau le vent en poupe : son chiffre d’affaires a progressé de 13%, grâce aux activités retail des SuperdryStores qui ont réalisé d’excellentes performances.

Les SuperdryStores à plein régime

Après une série d’avertissements sur bénéfice, d’erreurs comptables et de changements dans le haut management, le pire semble derrière le dos pour SuperGroup : le groupe de mode a clôturé son exercice (clos le 25 avril)  avec un chiffre d’affaires de 486,6 millions de livres sterling( environ 680 millions d’euros), soit une hausse de 12,9%.


La majeure partie du chiffre d’affaires a été générée par les SuperdryStores : les 221 boutiques que compte SuperGroup depuis le rachat de la licence américaine, ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 17% (+4,8% sur base comparable). La branche ‘wholesale’ est en croissance de près de 5% et représente dès lors 31% du chiffre d’affaires au niveau du groupe.
Le bénéficie sous-jacent (hors charges  et revenus non-récurrents) a augmenté de 2% à 63,2 millions de livres sterling (près de 90 millions d’euros), ce qui correspond à la fourchette de 60 à 65 millions de livres prévue le management début mai.


A la conquête de la Chine via une joint-venture

Par ailleurs le groupe a d’ambitieux projets d’expansion : sur le continent européen SuperGroup entend s’implanter en Autriche, en Italie, en Espagne et en Pologne. En Allemagne, où le groupe a déjà ouvert 18 magasins depuis 2012, l’objectif est d’atteindre le cap des 50 magasins endéans les cinq ans.


Le CEO Euan Sutherland, qui a succédé au fondateur Julian Dunkerton en octobre,  a également annoncé avoir conclu une joint-venture de dix ans avec Trendy International Group afin de conquérir le marché chinois. Le premier magasin en Chine devrait ouvrir ses portes d’ici un an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.