Arket Bruxelles : petit coup d’œil en avant-première

Arket Bruxelles : petit coup d’œil en avant-première
Foto's RetailDetail

Arket, la nouvelle enseigne de H&M Group, ouvrira officiellement ses portes vendredi 15 septembre à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. En avant-première la presse y a découvert un mix étonnant de mode, d’articles d’intérieur et de produits food.

Fonctionnel et durable

Le magasin bruxellois d’Arket n’est que le troisième point de vente de la nouvelle marque de H&M Group, après Londres et Copenhague. Le label mise sur des ‘basics’ intemporels, fonctionnels et durables. Tout comme les collections, l’aménagement intérieur du magasin, clair et épuré, dégage le même minimalisme scandinave.


Au niveau des matières et de la coupe la qualité prime, d’où des prix plus élevés que chez H&M. Chaque produit est doté d’un code à 9 chiffres, qui fait référence à un département, une catégorie et une matière, ce qui permet aux consommateurs de retrouver facilement leurs produits favoris, tant online qu’offline. L’objectif est de garder en permanence certaines pièces de base dans l’assortiment, tout en proposant des collections de saison. Outre ses propres produits, Arket vend également quelques marques connues, notamment des sneakers d’Adidas.


Toutefois l’offre ne se limite pas à la mode. Entre les pulls et le chemises émergent des moulins à poivre (de Peugeot). On y trouve aussi un département d’articles d’intérieur avec des plats, tasses,  petits ustensiles de cuisine …


A découvrir également le rayon jouets, ainsi qu’un rayon food avec des livres de cuisine et une offre limitée de produits alimentaires, bio et fairtrade (huile d’olives, café, thé, vinaigre balsamique …). Et en cas de fringale, le café à l’entrée du magasin vous propose des sandwiches, salades, yaourts, café, thé et boissons rafraîchissantes.

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Chaussures Maniet ouvre quatre magasins en région liégeoise

09/10/2017

L’entreprise Chaussures Maniet a ouvert quatre nouveaux points de vente dans la région liégeoise : il s’agit de deux magasins Maniet et deux magasins Luxus. Ensemble, ils représentent une quarantaine d’emplois.

Back to top