Arket Bruxelles : petit coup d’œil en avant-première

Arket Bruxelles : petit coup d’œil en avant-première
Foto's RetailDetail

Arket, la nouvelle enseigne de H&M Group, ouvrira officiellement ses portes vendredi 15 septembre à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. En avant-première la presse y a découvert un mix étonnant de mode, d’articles d’intérieur et de produits food.

Fonctionnel et durable

Le magasin bruxellois d’Arket n’est que le troisième point de vente de la nouvelle marque de H&M Group, après Londres et Copenhague. Le label mise sur des ‘basics’ intemporels, fonctionnels et durables. Tout comme les collections, l’aménagement intérieur du magasin, clair et épuré, dégage le même minimalisme scandinave.


Au niveau des matières et de la coupe la qualité prime, d’où des prix plus élevés que chez H&M. Chaque produit est doté d’un code à 9 chiffres, qui fait référence à un département, une catégorie et une matière, ce qui permet aux consommateurs de retrouver facilement leurs produits favoris, tant online qu’offline. L’objectif est de garder en permanence certaines pièces de base dans l’assortiment, tout en proposant des collections de saison. Outre ses propres produits, Arket vend également quelques marques connues, notamment des sneakers d’Adidas.


Toutefois l’offre ne se limite pas à la mode. Entre les pulls et le chemises émergent des moulins à poivre (de Peugeot). On y trouve aussi un département d’articles d’intérieur avec des plats, tasses,  petits ustensiles de cuisine …


A découvrir également le rayon jouets, ainsi qu’un rayon food avec des livres de cuisine et une offre limitée de produits alimentaires, bio et fairtrade (huile d’olives, café, thé, vinaigre balsamique …). Et en cas de fringale, le café à l’entrée du magasin vous propose des sandwiches, salades, yaourts, café, thé et boissons rafraîchissantes.

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top