Asos veut récolter 230 millions d’euros pour faire face à Covid-19

Asos veut récolter 230 millions d’euros pour faire face à la crise du coronavirus
Casimiro PT / Shutterstock.com

La boutique en ligne britannique Asos veut lever plus de 200 millions de livres (230 millions d'euros) avec une nouvelle émission d'actions suite à l'annonce de bons chiffres semestriels. Pendant la crise du coronavirus, le chiffre d'affaires a chuté de 20 à 25%.

 

Des chiffres semestriels solides

Au cours des trois dernières semaines, Asos a vu ses ventes diminuer de 25% en raison de la crise du Covid-19, alors que d’autres pays comme l'Italie observent déjà une légère reprise. Toutefois, le détaillant en ligne britannique estime que l'impact final de la pandémie de coronavirus ne peut pas encore être évalué. Les problèmes d'approvisionnement ont déjà été limités.

 

Afin de prendre les devants, la société lance une nouvelle levée de fonds : le détaillant de mode, dont la valeur marchande s’élève désormais à 1,3 milliard de livres sterling (1,5 milliard d'euros), veut émettre des actions pour une valeur de plus de 200 millions de livres sterling.  Selon Bloomberg, le détaillant en ligne souhaite également développer ses facilités de crédit. Bien que la décision finale n'ait pas encore été prise, le cours de l'action a immédiatement grimpé.

 

Cet enthousiasme en bourse est également dû aux bons chiffres semestriels publiés par Asos pour la période des six derniers mois précédant fin février. Le chiffre d'affaires a augmenté de 21% pour atteindre plus de 1,5 milliard de livres sterling (1,7 milliard d'euros), avec un nouveau niveau de ventes record. Le bénéfice avant impôts a même grimpé de 4 à 30,1 millions de livres sterling (34 millions d’euros). Une croissance à deux chiffres a été observée sur tous les marchés, rapporte le détaillant en ligne.