Avis négatif concernant l’installation de COS dans la rue Dansaert à Bruxelles

Avis négatif concernant l’installation de COS dans la rue Dansaert à Bruxelles

L’installation de l’enseigne COS, la filiale  haut de gamme de H&M, dans la rue Dansaert, une artère chic de Bruxelles, semble sérieusement compromise. Tant la ville que la région ont rejeté la demande de permis de la chaîne de mode suédoise.

COS « banalise le patrimoine »

Une commission de concertation de la Ville de Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale a rejeté la demande de permis introduite par l’enseigne de mode suédoise COS  en vue de s’installer dans la rue Dansaert à Bruxelles.


La commission estime que le projet de COS « banalise le patrimoine ». Ainsi la chaîne envisagerait notamment d’abattre des murs porteurs d’unités voisines, afin de créer un grand espace. La commission émet également des réserves concernant les plans relatifs aux façades. De plus la commission craint des nuisances pour les habitants du quartier, notamment en raison des installations techniques au-dessus du magasin. Bref, le projet tel qu’il se présente aujourd’hui ne cadre pas du tout dans le quartier, conclut la commission.


L’avis négatif émis par la commission a de quoi réjouir les boutiques indépendantes de la rue Dansaert, qui d’emblée s’étaient opposées à la venue d’une grande chaîne, craignant que cela nuirait à l’image du quartier.

 

Tags: