Avis négatif concernant l’installation de COS dans la rue Dansaert à Bruxelles

Avis négatif concernant l’installation de COS dans la rue Dansaert à Bruxelles

L’installation de l’enseigne COS, la filiale  haut de gamme de H&M, dans la rue Dansaert, une artère chic de Bruxelles, semble sérieusement compromise. Tant la ville que la région ont rejeté la demande de permis de la chaîne de mode suédoise.

COS « banalise le patrimoine »

Une commission de concertation de la Ville de Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale a rejeté la demande de permis introduite par l’enseigne de mode suédoise COS  en vue de s’installer dans la rue Dansaert à Bruxelles.


La commission estime que le projet de COS « banalise le patrimoine ». Ainsi la chaîne envisagerait notamment d’abattre des murs porteurs d’unités voisines, afin de créer un grand espace. La commission émet également des réserves concernant les plans relatifs aux façades. De plus la commission craint des nuisances pour les habitants du quartier, notamment en raison des installations techniques au-dessus du magasin. Bref, le projet tel qu’il se présente aujourd’hui ne cadre pas du tout dans le quartier, conclut la commission.


L’avis négatif émis par la commission a de quoi réjouir les boutiques indépendantes de la rue Dansaert, qui d’emblée s’étaient opposées à la venue d’une grande chaîne, craignant que cela nuirait à l’image du quartier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« United Brands restructure et investit »

26/09/2017

L’enseigne de sport United Brands n’est pas au bord de la faillite, affirme le fondateur et CEO Marc Piessens. Le retailer procède néanmoins à une restructuration financière afin de prendre un nouveau départ avec une page vierge.

Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Back to top