Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo
Shutterstock

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Poursuivre l’expansion

Le chiffre d’affaires de Fast Retailing a progressé au cours du premier trimestre à 617 milliards de yens (4,6 milliards d’euros), ce qui représente une hausse de 16,7% par rapport à l’année précédente.  Il s’agit d’un bénéfice avant impôts de 117,8 milliard de yens (880 millions d’euros), une progression de 13,1% et d’ailleurs un record pour l’entreprise.  Fast Retailing a réalisé un bénéfice net de 78,5 milliards de yens (un peu moins de 600 millions d’euros).


Le chiffre d’affaires d’Uniqlo Japon a augmenté de 7,6% à 257 milliards de yens (1,9 milliards d’euros).  Pour la première fois, les ventes dans le pays étaient inférieures à celles enregistrées à l’étranger, notamment 258,2 milliards de yens (1,92 milliards d’euros) ce qui représente une hausse de 31,4%.  Fast Retailing mise donc fortement sur l’expansion à l’étranger : en 2021, l’entreprise souhaite par exemple posséder plus de mille magasins en Chine, à la fin de l’année dernière, ce compteur affichait 600.  Dans un avenir proche, Uniqlo envisage également de s’implanter en Inde.


Actuellement, Fast Retailing est le plus grand retailer dans le secteur de la mode en Asie, mais l’objectif ultime de cette entreprise ambitieuse est de devenir le plus grand acteur mondial, et donc de dépasser H&M et Inditex.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Back to top