Bart Claes (JBC), primé comme ‘Belgian Fahsion Personality of the Year’ | RetailDetail

Bart Claes (JBC), primé comme ‘Belgian Fahsion Personality of the Year’

Bart Claes (JBC), primé comme ‘Belgian Fahsion Personality of the Year’

Lors du Belgian Fashion Congress de Retaildetail du 6 juin, le tout premier ‘Fashion Personality of the Year Award’ a été décerné par Kiala. Bart Claes CEO de JBC a décroché le prix, laissant derrière lui les autres nominés Michel Delfosse (CEO de Bel&bo) et Esfan Eghtessadi (fondateur d’Essentiel).

Nouveau prix pour le commerce de la mode belge

Le premier Belgian Fashion Congress, qui a eu lieu au musée MAS en Anvers ce jeudi 6 juin, fut l’occasion de créer un nouveau prix récompensant un retailer belge s’étant particulièrement distingué dans le commerce de la mode. Le tout premier lauréat fut Bart Claes, CEO de JBC, qui a été élu comme ‘Belgian Fashion Personality of the Year’ par les 120 managers du secteur présents au congrès.


Il l’emporte devant le patron de Bel&Bo, Michel Delfosse, dont l’enseigne a été élue ‘Meilleure chaîne de magasins belge 2012’ lors du dernier RetailDetail Night ; et devant Esfan Eghtessadi, qui avec son épouse Inge Onsea, est la force motrice de la maison de mode anversoise Essentiel.


JBC:  troisième plus grand retailer de mode en Belgique

Avec sa soeur Ann, Bart Claes est aux commandes de l’entreprise familiale JBC, fondée par leur père Jean-Baptise Claes. C’est sous la direction du duo frère et sœur que la chaîne a réellement pris son envol jusqu’à devenir une enseigne nationale avec ses propres collections  et avec 137 magasins d’ici la fin de l’année (si tout se déroule comme prévu).


En 2012 l’enseigne a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires de 13%. Aujourd’hui JBC et le numéro trois sur le marché belge de l’habillement, après les deux  géants internationaux de la mode C&A et H&M.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, qui fait partie du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise de Sarenza, le vendeur de chaussures en ligne.  Sarenza est l’une des marques online les plus importantes de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Back to top