Bart Claes (JBC), primé comme ‘Belgian Fahsion Personality of the Year’

Bart Claes (JBC), primé comme ‘Belgian Fahsion Personality of the Year’

Lors du Belgian Fashion Congress de Retaildetail du 6 juin, le tout premier ‘Fashion Personality of the Year Award’ a été décerné par Kiala. Bart Claes CEO de JBC a décroché le prix, laissant derrière lui les autres nominés Michel Delfosse (CEO de Bel&bo) et Esfan Eghtessadi (fondateur d’Essentiel).

Nouveau prix pour le commerce de la mode belge

Le premier Belgian Fashion Congress, qui a eu lieu au musée MAS en Anvers ce jeudi 6 juin, fut l’occasion de créer un nouveau prix récompensant un retailer belge s’étant particulièrement distingué dans le commerce de la mode. Le tout premier lauréat fut Bart Claes, CEO de JBC, qui a été élu comme ‘Belgian Fashion Personality of the Year’ par les 120 managers du secteur présents au congrès.


Il l’emporte devant le patron de Bel&Bo, Michel Delfosse, dont l’enseigne a été élue ‘Meilleure chaîne de magasins belge 2012’ lors du dernier RetailDetail Night ; et devant Esfan Eghtessadi, qui avec son épouse Inge Onsea, est la force motrice de la maison de mode anversoise Essentiel.


JBC:  troisième plus grand retailer de mode en Belgique

Avec sa soeur Ann, Bart Claes est aux commandes de l’entreprise familiale JBC, fondée par leur père Jean-Baptise Claes. C’est sous la direction du duo frère et sœur que la chaîne a réellement pris son envol jusqu’à devenir une enseigne nationale avec ses propres collections  et avec 137 magasins d’ici la fin de l’année (si tout se déroule comme prévu).


En 2012 l’enseigne a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires de 13%. Aujourd’hui JBC et le numéro trois sur le marché belge de l’habillement, après les deux  géants internationaux de la mode C&A et H&M.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top