Bel&Bo s’affilie à la Fair Wear Foundation | RetailDetail

Bel&Bo s’affilie à la Fair Wear Foundation

Bel&Bo s’affilie à la Fair Wear Foundation

La chaîne de mode belge Bel&Bo s’est officiellement affiliée à la Fair Wear Foundation, une association qui œuvre pour de meilleures conditions de travail dans l’industrie de la confection.

« Equitable et durable »

« Cette affiliation est le résultat d’un processus de plusieurs années », déclare Lode Benoit, directeur général de l’entreprise chapeautant Bel&Bo. « L’entreprenariat équitable et durable fait partie des valeurs intrinsèques de notre entreprise. Il va de soi que nous appliquions ces valeurs à tous ceux qui sont impliqués dans la production de nos vêtements. »


« Certes nous voulons être économiquement rentables, mais pas sur le dos des plus faibles de la société », poursuit Lode Benoit. « Nous visons un partenariat durable  avec nos fournisseurs et un système transparent, où chaque maillon de la production est traçable. Etant donné que nous voulons une évaluation objective de nos efforts, nous avons toujours demandé à participer aux enquêtes de la Campagne Vêtements Propres. »


« Nous avions déjà obtenu des rapports encourageants et aujourd’hui nous souhaitons aller encore plus loin dans notre démarche en adaptant entièrement notre code de conduite aux exigences de FWF et en nous engageant officiellement par notre affiliation. Non pas parce que nous y sommes contraints, mais parce que cela correspond à notre déontologie. »

 

« Un engagement permanent »  

« L’affiliation à FWF est plus qu’une simple adhésion », explique Lotte Schuurman de Fair Wear Foundation, une association regroupant à la fois des ONG, des syndicats et des entreprises. La fondation FWF a élaboré un code de conduite, basé sur les normes de l’International Labour Organisation et dispose d’une méthode de monitoring et de vérification afin de s’assurer de l’application du code de conduite et d’améliorer les conditions de travail.


Schuurman : « Il est important que les membres FWF dégagent les moyens financiers et le temps nécessaires pour réaliser leurs objectifs. Non pas occasionnellement, mais durant toute la durée de leur adhésion. »


Bel&Bo, anciennement Promo Fashion, compte 85 magasins en Belgique (dont 65 en Flandre) et emploie 450 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top