Bel&Bo s’affilie à la Fair Wear Foundation

Bel&Bo s’affilie à la Fair Wear Foundation

La chaîne de mode belge Bel&Bo s’est officiellement affiliée à la Fair Wear Foundation, une association qui œuvre pour de meilleures conditions de travail dans l’industrie de la confection.

« Equitable et durable »

« Cette affiliation est le résultat d’un processus de plusieurs années », déclare Lode Benoit, directeur général de l’entreprise chapeautant Bel&Bo. « L’entreprenariat équitable et durable fait partie des valeurs intrinsèques de notre entreprise. Il va de soi que nous appliquions ces valeurs à tous ceux qui sont impliqués dans la production de nos vêtements. »


« Certes nous voulons être économiquement rentables, mais pas sur le dos des plus faibles de la société », poursuit Lode Benoit. « Nous visons un partenariat durable  avec nos fournisseurs et un système transparent, où chaque maillon de la production est traçable. Etant donné que nous voulons une évaluation objective de nos efforts, nous avons toujours demandé à participer aux enquêtes de la Campagne Vêtements Propres. »


« Nous avions déjà obtenu des rapports encourageants et aujourd’hui nous souhaitons aller encore plus loin dans notre démarche en adaptant entièrement notre code de conduite aux exigences de FWF et en nous engageant officiellement par notre affiliation. Non pas parce que nous y sommes contraints, mais parce que cela correspond à notre déontologie. »

 

« Un engagement permanent »  

« L’affiliation à FWF est plus qu’une simple adhésion », explique Lotte Schuurman de Fair Wear Foundation, une association regroupant à la fois des ONG, des syndicats et des entreprises. La fondation FWF a élaboré un code de conduite, basé sur les normes de l’International Labour Organisation et dispose d’une méthode de monitoring et de vérification afin de s’assurer de l’application du code de conduite et d’améliorer les conditions de travail.


Schuurman : « Il est important que les membres FWF dégagent les moyens financiers et le temps nécessaires pour réaliser leurs objectifs. Non pas occasionnellement, mais durant toute la durée de leur adhésion. »


Bel&Bo, anciennement Promo Fashion, compte 85 magasins en Belgique (dont 65 en Flandre) et emploie 450 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top