Benetton annonce une réorganisation et abandonne la marque Playlife

Benetton annonce une réorganisation et abandonne la marque Playlife

Le Groupe Benetton vient d’annoncer une grande réorganisation. L’enseigne italienne va entièrement restructurer l’entreprise, se retirer de plus de 25 pays et abandonner notamment la marque Playlife,  lancée récemment en Belgique.

Projet triennal pour stimuler la rentabilité

Ces mesures s’inscrivent dans un projet triennal en vue d’améliorer la rentabilité de l’entreprise. Les principales victimes de cette réorganisation sont la marque Killer Loop, le retailer australien Jeans West et la marque sœur Playlife, qui venait pourtant d’ouvrir sa première filiale au Benelux dans la nouvelle aile du Wijnegem Shopping Center, près d’Anvers.


Actuellement Benetton Group compte 6.500 magasins en gestion propre, répartis dans 120 pays. En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros. Alessandro Benetton, à la tête de l’entreprise familiale – fondée par son père en 1960 – depuis un an à peine, ne voit pas d’autres options pour remettre l’enseigne sur les rails.


Rappelons également qu’en début d’année 450 emplois ont été supprimés au siège principal et dans le centre de distribution italien.  En Israël tous les magasins ont déjà été fermés pour cause de non-rentabilité.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top