Benetton annonce une réorganisation et abandonne la marque Playlife

Benetton annonce une réorganisation et abandonne la marque Playlife

Le Groupe Benetton vient d’annoncer une grande réorganisation. L’enseigne italienne va entièrement restructurer l’entreprise, se retirer de plus de 25 pays et abandonner notamment la marque Playlife,  lancée récemment en Belgique.

Projet triennal pour stimuler la rentabilité

Ces mesures s’inscrivent dans un projet triennal en vue d’améliorer la rentabilité de l’entreprise. Les principales victimes de cette réorganisation sont la marque Killer Loop, le retailer australien Jeans West et la marque sœur Playlife, qui venait pourtant d’ouvrir sa première filiale au Benelux dans la nouvelle aile du Wijnegem Shopping Center, près d’Anvers.


Actuellement Benetton Group compte 6.500 magasins en gestion propre, répartis dans 120 pays. En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros. Alessandro Benetton, à la tête de l’entreprise familiale – fondée par son père en 1960 – depuis un an à peine, ne voit pas d’autres options pour remettre l’enseigne sur les rails.


Rappelons également qu’en début d’année 450 emplois ont été supprimés au siège principal et dans le centre de distribution italien.  En Israël tous les magasins ont déjà été fermés pour cause de non-rentabilité.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top