Bikkembergs change de propriétaire

Bikkembergs change de propriétaire

La marque de mode du designer Dirk Bikkembergs va passer aux mains du groupe chinois Canudilo, qui détiendra 51% du capital. Le nouveau propriétaire a déjà d’ambitieux projets d’expansion.

Expansion en Asie

Dès l’année prochaine un magasin ouvrira ses portes à Macao, suivi d’autres ouvertures dans cinq grandes villes de Chine. Dans un premier temps, le nouveau propriétaire souhaite se focaliser sur l’Asie, mais une expansion est également prévue aux Etats-Unis, où la marque belge pour l’instant dispose uniquement d’un webshop. Au total Canudilo compte investir 60 millions d’euros dans l’expansion du réseau.


Pour cette participation de 51%, Canudilo a déboursé 40,7 millions d’euros aux actionnaires italiens Zeis Excelsa et SNV. Les Italiens conserveront 24,5% des actions et continueront de produire les chaussures et collections de la marque.


En Chine Canudilo  compte environ 300 magasins sous sa propre marque. De plus le groupe exploite une centaine de magasins en franchise de marques telles que Salvatore Ferragamo, Emporio Armani, Max Mara et Givenchy.

 

Tags: