Bikkembergs change de propriétaire | RetailDetail

Bikkembergs change de propriétaire

Bikkembergs change de propriétaire

La marque de mode du designer Dirk Bikkembergs va passer aux mains du groupe chinois Canudilo, qui détiendra 51% du capital. Le nouveau propriétaire a déjà d’ambitieux projets d’expansion.

Expansion en Asie

Dès l’année prochaine un magasin ouvrira ses portes à Macao, suivi d’autres ouvertures dans cinq grandes villes de Chine. Dans un premier temps, le nouveau propriétaire souhaite se focaliser sur l’Asie, mais une expansion est également prévue aux Etats-Unis, où la marque belge pour l’instant dispose uniquement d’un webshop. Au total Canudilo compte investir 60 millions d’euros dans l’expansion du réseau.


Pour cette participation de 51%, Canudilo a déboursé 40,7 millions d’euros aux actionnaires italiens Zeis Excelsa et SNV. Les Italiens conserveront 24,5% des actions et continueront de produire les chaussures et collections de la marque.


En Chine Canudilo  compte environ 300 magasins sous sa propre marque. De plus le groupe exploite une centaine de magasins en franchise de marques telles que Salvatore Ferragamo, Emporio Armani, Max Mara et Givenchy.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top