Bilan décevant à mi-chemin des soldes d’été | RetailDetail

Bilan décevant à mi-chemin des soldes d’été

Bilan décevant à mi-chemin des soldes d’été

La première moitié des soldes d’été s’est avérée décevante : selon un sondage auprès de 436 magasins de mode, le chiffre d’affaires serait en baisse d’en moyenne 4% par rapport à la même période un an auparavant.

« Le faible démarrage n’a pu être compensé »

En temps normal, durant les premiers jours des soldes d’été les commerçants vendent 7% de l’ensemble de leur collection printemps/été. Ce ne fut pas le cas cette année : selon un sondage effectué auprès de 436 magasins de vêtements et de chaussures, il semble que les commerces aient vu leur chiffre d’affaires chuter de 4% durant les deux premières semaines de soldes, indique le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI).


Cette baisse du chiffre d’affaires s’explique essentiellement par la canicule qui a envahi notre pays durant la première semaine de juillet. Suite aux températures tropicales, les rues commerçantes sont restées relativement désertes. « A noter que durant les journées où les températures se situaient aux alentours ou en-dessous de 25°C, les commerçants de mode ont fait de bonnes affaires. Toutefois cela n’a pas suffi à compenser les premiers mauvais jours », commente Christine Mattheeuws, présidente du SNI.


Avant même le début des soldes, les commerçants de mode se disaient pessimistes : seuls 21% d’entre eux pensaient voir augmenter leurs ventes durant cette période des soldes par rapport aux soldes précédentes, 48% prévoyaient un statu quo et 31% craignaient une baisse des ventes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.

L’enseigne de sneakers Size? débarque à Anvers

04/04/2018

En avril la chaîne de magasins Size?, spécialisée dans le streetwear et les sneakers, ouvrira sa première boutique belge au IJzerenwaag à Anvers. Size? se veut un conteur d’histoire et fait partie de JD Sports Fashion.