Bilan temporaire légèrement positif pour les soldes d’hiver

Bilan temporaire légèrement positif pour les soldes d’hiver

La crise et l’absence d’une vague de froid hivernale entravent les soldes d’hiver. Selon une enquête du SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants) le chiffre de vente des soldes d’hiver jusqu’à présent atteint à peine 1% de plus par rapport à la même période l’année dernière, malgré les stocks abondants et les réductions importantes. 374 boutiques de mode indépendantes ont participé à ce sondage.

« Malgré une légère tendance positive, nous constatons que les stocks ne sont toujours pas épuisés », affirme Christine Mattheeuws, présidente du SNI. « Ce qui en soi n’est pas étonnant, vu que les magasins de mode ont démarré les soldes d’hiver avec des stocks plus importants ».

 

Plus d‘un commerçant sur deux (56% pour être précis) a l’intention de prévoir pour les invendus après les soldes, un rayon spécial proposant des vêtements à des prix uniques («Tout à 30 euros» par exemple). D’autres garderont leur stock non écoulé pour des  journées de rabais ultérieures (comme par exemple des journées portes ouvertes ou des braderies)  ou des périodes de soldes. La plupart des boutiques de mode espèrent toutefois pouvoir encore liquider leur stock, pour faire place à la collection printemps-été.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller va fortement investir en Espagne

23/06/2017

La chaîne de lingerie Hunkemöller va fortement investir en Espagne.  Elle souhaite y quintupler son réseau de magasins ces prochaines années.  D’ici 2021, plus de 100 magasins Hunkemöller devront être opérationnels dans le pays.

Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon

22/06/2017

Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora

22/06/2017

Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Un deal imminent entre Amazon et Nike menace les autres retailers du secteur

22/06/2017

L’annonce d’une possible collaboration entre Amazon et Nike, permettant à l’équipementier sportif de vendre ses produits en direct sur la plate-forme de l’e-commerçant américain, met les autres retailers du secteur sous pression. 

C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Back to top