Björn Borg enregistre un chiffre d’affaires en légère hausse

Björn Borg enregistre un chiffre d’affaires en légère hausse

Au cours du deuxième trimestre le chiffre d’affaires net du groupe suédois Björn Borg a augmenté de 2%, grâce aux effets de change favorables, alors qu’à taux de change constants il est question d’une baisse de 5%.

Baisse des ventes de sous-vêtements

Le chiffre d’affaires total du groupe au deuxième trimestre s’est établi à 99,2 millions de couronnes suédoises (10 millions d’euros). Ainsi le chiffre d’affaires semestriel a atteint 230,3 millions de couronnes suédoises (24 millions d’euros), soit une baisse de 4% par rapport à l’année dernière, voire même de -11% hors effets de change.

 

En Suède et en Norvège le groupe a enregistré une belle croissance, alors qu’en Belgique et au Royaume-Uni les ventes sont en recul. En Finlande, au Danemark et aux Pays-Bas les chiffres sont restés stables par rapport à l’année dernière. Les ventes de sous-vêtements qui représentent 57% du chiffre d’affaires, ont régressé de 2%. Par contre dans le segment des vêtements et chaussures de sport on note une légère hausse des ventes, tandis que les sacs et lunettes affichent un statu quo.

 

Alors que l’an dernier le groupe avait dégagé un bénéfice après impôts de 2,2 millions de couronnes suédoises (0,23 million d’euros), cette année il est question d’une perte de 2,3 millions de couronnes suédoises (0,24 million d’euros). Actuellement le groupe Björn Borg compte 38 magasins, dont 17 sont aux mains de l’entreprise elle-même.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top