Björn Borg enregistre un chiffre d’affaires en légère hausse | RetailDetail

Björn Borg enregistre un chiffre d’affaires en légère hausse

Björn Borg enregistre un chiffre d’affaires en légère hausse

Au cours du deuxième trimestre le chiffre d’affaires net du groupe suédois Björn Borg a augmenté de 2%, grâce aux effets de change favorables, alors qu’à taux de change constants il est question d’une baisse de 5%.

Baisse des ventes de sous-vêtements

Le chiffre d’affaires total du groupe au deuxième trimestre s’est établi à 99,2 millions de couronnes suédoises (10 millions d’euros). Ainsi le chiffre d’affaires semestriel a atteint 230,3 millions de couronnes suédoises (24 millions d’euros), soit une baisse de 4% par rapport à l’année dernière, voire même de -11% hors effets de change.

 

En Suède et en Norvège le groupe a enregistré une belle croissance, alors qu’en Belgique et au Royaume-Uni les ventes sont en recul. En Finlande, au Danemark et aux Pays-Bas les chiffres sont restés stables par rapport à l’année dernière. Les ventes de sous-vêtements qui représentent 57% du chiffre d’affaires, ont régressé de 2%. Par contre dans le segment des vêtements et chaussures de sport on note une légère hausse des ventes, tandis que les sacs et lunettes affichent un statu quo.

 

Alors que l’an dernier le groupe avait dégagé un bénéfice après impôts de 2,2 millions de couronnes suédoises (0,23 million d’euros), cette année il est question d’une perte de 2,3 millions de couronnes suédoises (0,24 million d’euros). Actuellement le groupe Björn Borg compte 38 magasins, dont 17 sont aux mains de l’entreprise elle-même.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top