Bonnes performances pour le groupe français Etam en 2014

Bonnes performances pour le groupe français Etam en 2014

Le groupe français Etam peut s’estimer satisfait de son exercice fiscal 2014 : le bénéfice net a grimpé de plus de 13% et le bénéfice opérationnel a progressé de plus de 5%.

Recul en Chine

En 2014 le groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires de 1,22 milliard d’euros, soit une hausse de 0,4% et de +3,1% à données comparables. Le bénéfice net s’est établi à 24,1 millions d’euros. En Europe le groupe Etam a progressé de 4,3% à 838 millions d’euros : la chaîne de magasins Etam a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3,1% en Europe, alors qu’en Chine il est question d’un recul de 3,6%. Les activités retail du groupe Etam ont généré un chiffre d’affaires de 679,1 millions d’euros, soit une croissance de 5,4% et de +3,1% à données comparables.


En 2015 le groupe espère s’introduire sur de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud. Durant l’année à venir les fermetures de magasins en Chine devraient être moins nombreuses.

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Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

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Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

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Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

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Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

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