Boohoo rachète les dernières marques d’Arcadia

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L’enseigne britannique de mode en ligne Boohoo rachète les dernières marques du groupe Arcadia, en faillite. Les plus grandes marques avaient déjà été reprises par Asos.

 

Élargir l’offre

Boohoo acquiert les marques Dorothy PerkinsBurton et Wallis pour un peu plus de 25 millions de livres (28,5 millions d’euros). Le spécialiste de la mode en ligne ne reprend cependant que les droits des marques et aucun magasin, ce qui signifie que 214 établissements fermeront définitivement leurs portes. Boohoo mettra encore 8 millions de livres (9 millions d’euros) sur la table pour les stocks restants.

 

Il y a deux semaines à peine, la plate-forme de mode en ligne avait déjà mis la main sur les droits des marques et la boutique en ligne de Debenhams. Il lui en avait coûté 55 millions de livres sterling (62 millions d’euros).  

 

Les marques Arcadia doivent aider Boohoo à accroître ses parts de marché et à élargir sa clientèle, constituée surtout d’adolescents et de jeunes adultes jusqu’à présent. Burton, en particulier, devrait renforcer sa gamme de vêtements pour hommes, écrit Bloomberg.

 

La vente de Dorothy Perkins, Burton et Wallis clôt le démantèlement d’Arcadia, l’empire de Sir Philip Green. Asos avait déjà racheté les marques TopshopTopmanMiss Selfridge et HIIT, alors qu’Evans était passé dans le giron de City Chic. Au total, ces ventes ont rapporté plus de 500 millions de livres sterling (570 millions d’euros) aux créanciers.