Brantano collecte près d’un million de paires de veilles chaussures

Brantano collecte près d’un million de paires de veilles chaussures

Cette année l’action ‘Vieilles chaussures’, que Brantano organise depuis plus de 10 ans déjà, a permis de collecter près d’un million de paires de vieilles chaussures, l’équivalent de 380.700 kg.

232.478 euros pour la bonne cause

Une fois de plus l’action ‘Vieilles chaussures’ de Brantano fut un énorme succès : elle a rapporté pas moins de 232.478 euros qui seront versés à diverses associations caritatives, comme La Fondation contre le Cancer, Kinderkankerfonds, Ecole sans harcèlement, L'Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire (AFFSS) et Le Fonds de Chaussures de Brantano.


Ce montant comprend également les 99.233 euros versés par l’enseigne elle-même : en effet chaque année Brantano s’engage à faire don de 0,10 euros par paire de chaussures rapportée en magasin et cette année le compteur affichait  992.337 paires de veilles chaussures collectées. Le reste du montant provient d’une entreprise spécialisée qui rachète les vieilles chaussures et les trie : les chaussures réutilisables sont réparées, les autres sont recyclées.


Brantano est la première chaîne de chaussures à avoir lancé l’idée d’une collecte de vieux souliers. La première édition date de 2001.

 

Tags: