Brantano collecte près d’un million de paires de veilles chaussures

Brantano collecte près d’un million de paires de veilles chaussures

Cette année l’action ‘Vieilles chaussures’, que Brantano organise depuis plus de 10 ans déjà, a permis de collecter près d’un million de paires de vieilles chaussures, l’équivalent de 380.700 kg.

232.478 euros pour la bonne cause

Une fois de plus l’action ‘Vieilles chaussures’ de Brantano fut un énorme succès : elle a rapporté pas moins de 232.478 euros qui seront versés à diverses associations caritatives, comme La Fondation contre le Cancer, Kinderkankerfonds, Ecole sans harcèlement, L'Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire (AFFSS) et Le Fonds de Chaussures de Brantano.


Ce montant comprend également les 99.233 euros versés par l’enseigne elle-même : en effet chaque année Brantano s’engage à faire don de 0,10 euros par paire de chaussures rapportée en magasin et cette année le compteur affichait  992.337 paires de veilles chaussures collectées. Le reste du montant provient d’une entreprise spécialisée qui rachète les vieilles chaussures et les trie : les chaussures réutilisables sont réparées, les autres sont recyclées.


Brantano est la première chaîne de chaussures à avoir lancé l’idée d’une collecte de vieux souliers. La première édition date de 2001.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top