Brantano veut égaler Zalando

Brantano veut égaler Zalando

Brantano veut égaler Zalando
Foto Brantano

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Les goûts en matière de mode diffèrent au niveau local

« Nous évaluons le marché des vêtements et des chaussures au Benelux à 18 milliards d’euros. Selon les prévisions, les 15% de ventes en ligne réalisées aujourd’hui doubleront à 30% d’ici trois à cinq ans. Zalando ambitionne une part de marché de 5%.  Avec Brantano nous pouvons devenir au moins aussi grands ». C’est ainsi que Penninckx décrit les ambitieux projets d’e-commerce qu’il envisage pour la chaîne.


Partout en Europe il y a d’importants e-commerçants locaux, selon le CEO, mais en Belgique il n’y en a pas. Wehkamp a fait une tentative depuis les Pays-Bas , mais s’est rendu compte que les goûts en matière de mode différaient trop. A part Zalando, Brantano doit avoir sa place comme e-tailer performant avec une offre locale. Pour ce faire la synergie entre un bon webhop et un réseau de magasins physiques étendu est un atout pour l’enseigne de chaussures et de vêtements.


FNG a investi environ 30 millions d’euros dans un nouvel environnement web qui a recours à l’intelligence artificielle et qui a été développé par l’équipe derrière Miss Etam. Avec succès, car les visites générant un achat ont doublé. Dans le courant de l’année l’offre en ligne sera complétée par les marques à prix plus élevées en vente chez Concept Fashion.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.

Alibaba prend une participation dans un retailer de mode turque

29/06/2018

Alibaba sera le nouveau partenaire stratégique de Trendyol, l’une des entreprises e-commerce les plus connues en Turquie. Le groupe retail chinois renforcera ainsi sa présence en Europe.