Burberry dévoile sa nouvelle collection sur Snapchat

Burberry dévoile sa nouvelle collection sur Snapchat

La marque de luxe britannique Burberry a trouvé une manière innovante de dévoiler sa prochaine collection printemps-été, notamment via Snapchat, l’application de partage éphémère de photos et vidéos.

100 millions d’utilisateurs

Les photos de la nouvelle collection pourront être visualisées en avant-première sur Snapchat  dimanche 20 septembre et ce durant 24 heures, après quoi les images disparaîtront définitivement. Le lendemain la collection sera présentée au London Fashion Week.


La diffusion via Snapchat permet à Burberry d’atteindre les quelque 100 millions d’utilisateurs actifs de l’application, qui tous pourront visionner et partager les photos. Chaque jour plus de 4 milliards de vidéos sont visualisées sur Snapchat.


Snapchat sera également présent lors de la présentation de la collection de Burberry au London Fashion Week. Grâce à une ‘live story’, les photos et vidéos du catwalk, des coulisses et du tapis rouge pourront être partagées en direct avec les utilisateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top