CA en hausse, mais bénéfice en baisse pour Bestseller

Meer omzet, maar lagere winst voor Bestseller

Le groupe de mode danois Bestseller a vu son chiffre d’affaires progresser de 7% durant son exercice décalé 2018/2019. Par contre, en raison d’importants investissements,  le bénéfice est en baisse par rapport à l’an dernier.


« Investissements substantiels »

Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires de Bestseller A/S, maison-mère de marques telles que Jack & Jones, Vero Moda et Only, a augmenté de 3,2 milliards à 3,5 milliards d’euros. En revanche le bénéfice avant impôts a chuté de 3% à 372 millions d’euros. Le groupe de mode attribue cette baisse aux « investissements substantiels réalisés pour le futur », mais sans donner de plus amples détails.


« L’exercice en cours montre qu’il nous reste du pain sur la planche. Nous croyons fortement à l’avenir et il importe que nous continuions à innover – tant au niveau de nos produits et magasins qu’au niveau de la gestion de notre entreprise dans son ensemble. L’importance de la numérisation et de la durabilité est de plus en plus claire dans tous les aspects de la société. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons accélérer notre cheminement vers une réalité durable et un vrai avenir numérique. Telle est la clé du futur développement de notre entreprise », commente le CEO Anders Holch Povlsen.