Calvin Klein et Raf Simons se séparent

Raf Simons quitte Calvin Klein en raison de divergences artistiques : l’enseigne souhaite prendre une autre direction que celle du créateur belge.


Calvin Klein choisit une nouvelle direction

Des rumeurs concernant le départ de Raf Simons de chez Calvin Klein circulaient depuis plusieurs semaines déjà. La nouvelle a finalement été confirmée officiellement : les routes de Simons, qui était le ‘chief creative officer’ depuis 2016, et de la marque se séparent près de huit mois avant la fin de leur contrat. Le départ a néanmoins été décidé à l'amiable, selon un communiqué de presse

 

Calvin Klein souhaite prendre une nouvelle direction qui diffère de la vision créative de Simons, explique la société mère PVH. Le licenciement n'est pas réellement une surprise. Lors d’une annonce des résultats de l’entreprise, PVH avait déjà exprimé son mécontentement à l'égard des performances de Simons, peut-on lire dans la revue spécialisée Fashionista. La stratégie visant à rehausser le positionnement de Calvin Klein Jeans sur le marché s'est notamment avérée infructueuse. 

 

Pas de New York Fashion Week

Simons, né à Neerpelt en 1968, est entré dans le monde de la mode avec Walter Van Beirendonck et a longtemps possédé sa propre marque de vêtements pour hommes. Ces dix dernières années, il a plutôt joué un rôle de premier plan dans le monde de la mode féminine, avec une carrière de sept ans chez Jil Sander et de trois ans en tant que directeur artistique chez Dior.

 

Calvin Klein ne participera pas à la New York Fashion Week en février de l'année prochaine, et ce en raison du départ du directeur créatif.