Camaïeu lance la « garantie yo-yo » : échangez vos jeans si vous perdez du poids

Camaïeu

Le mois prochain, la chaîne française de prêt-à-porter pour femmes Camaïeu lancera un nouveau service permettant aux clientes d'échanger leurs jeans si elles ont perdu (ou pris) trop de poids pour rentrer dans les leurs.

 

Garantie d'un an

Le principe de la garantie « yo-yo » est simple : si une cliente voit sa silhouette changer, que ce soit à cause d’une prise ou d’une perte de poids, elle peut échanger un jean contre un modèle plus petit ou plus grand jusqu'à un an après l'achat.

 

Le détaillant offre ce service gratuitement aux membres de son programme de fidélité. Si le modèle en question n'est plus disponible, elles se voient proposer un jeans d'une coupe similaire. Tous les magasins de la chaîne offriront ce nouveau service, rapporte Fashion Network.

 

Mode inclusive

Camaïeu affirme mettre tout en œuvre pour offrir une gamme d’articles de mode plus inclusive. Avec ce nouveau concept, la marque prône « l'acceptation de soi et la body positivity »

 

Les jeans que les clientes rapportent finissent dans le circuit de seconde main de Camaïeu. Sinon, ils vont à l'association Vestali, qui promeut l'éducation et l'intégration des femmes, notamment par la collecte et le recyclage de produits textiles.