Carlos Crespo nommé PDG de Zara

Zara-eigenaar stelt nieuwe CEO aan

Carlos Crespo devient le nouveau PDG de la chaîne de vêtements Zara. Pablo Isla, l'actuel PDG et président de la société mère Inditex, souhaite se défaire de sa double casquette.

 

Transformation numérique

Crespo (photo) exerce actuellement la fonction de directeur opérationnel. Dans un communiqué de presse, Isla souligne qu’en tant que COO, Crespo a fait un excellent travail dans différents domaines de l'entreprise et que sa contribution en tant que PDG sera vitale « à un moment qui est caractérisé par la transformation numérique stratégique d'Inditex et par son engagement ambitieux envers la durabilité ».

 

Cela fait plusieurs années que le groupe espagnol élabore un plan de transformation numérique qui permettra à toutes ses marques d’être disponibles en ligne dans le monde entier d'ici 2020. Outre Zara, le portefeuille d'Inditex comprend Massimo Dutti, Pull&Bear et Stradivarius.

 

Dans sa nouvelle fonction, Crespo sera responsable de la technologie (systèmes, données et numérique), de la sécurité informatique, de la logistique et du transport, de la construction et des travaux, des affaires juridiques, des achats et du développement durable. D’autre part, il travaillera avec Isla, qui reste président de l’entreprise, pour déterminer la stratégie commerciale globale.

 

Crespo, 48 ans, a débuté sa carrière chez Inditex en 2001. En 2005, il est devenu auditeur interne et, l'an dernier, il a été nommé COO, un poste qu'il occupera jusqu'à  sa nomination de PDG au mois de juillet.