Carrefour teste des cabines d’essayage virtuelles

Carrefour teste des cabines d’essayage virtuelles

Carrefour teste des cabines d’essayage virtuelles dans six hypermarchés français, afin de stimuler les ventes de sa marque maison Tex. Les clients pourront ensuite partager les photos via les réseaux sociaux.

‘Mon look virtuel by Tex’

Pour ce test, qui se déroulera du 19 au 25 mars, Carrefour a sélectionné six hypermarchés répartis dans tout le pays. Grâce à la technologie de la réalité augmentée, les clients en se positionnant devant les bornes digitales installées par Clear Channel (voir photo), pourront se contempler dans une tenue Tex, la marque maison de textile de Carrefour lancée en 1982.


Les clients sont également invités à partager les photos prises par la cabine avec leurs amis via les réseaux sociaux, avec à la clé la possibilité de gagner un bon d’achat d’une valeur de 100 euros.


Selon le site Linéaires, qui a testé ‘Mon look virtuel by Tex’, « le rendu n’est pas vraiment réaliste, mais amusant. » Reste à voir si cette expérience séduira les clients et permettra de renforcer la notoriété et les ventes de Tex.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: