Carrefour teste des cabines d’essayage virtuelles | RetailDetail

Carrefour teste des cabines d’essayage virtuelles

Carrefour teste des cabines d’essayage virtuelles

Carrefour teste des cabines d’essayage virtuelles dans six hypermarchés français, afin de stimuler les ventes de sa marque maison Tex. Les clients pourront ensuite partager les photos via les réseaux sociaux.

‘Mon look virtuel by Tex’

Pour ce test, qui se déroulera du 19 au 25 mars, Carrefour a sélectionné six hypermarchés répartis dans tout le pays. Grâce à la technologie de la réalité augmentée, les clients en se positionnant devant les bornes digitales installées par Clear Channel (voir photo), pourront se contempler dans une tenue Tex, la marque maison de textile de Carrefour lancée en 1982.


Les clients sont également invités à partager les photos prises par la cabine avec leurs amis via les réseaux sociaux, avec à la clé la possibilité de gagner un bon d’achat d’une valeur de 100 euros.


Selon le site Linéaires, qui a testé ‘Mon look virtuel by Tex’, « le rendu n’est pas vraiment réaliste, mais amusant. » Reste à voir si cette expérience séduira les clients et permettra de renforcer la notoriété et les ventes de Tex.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.