CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome | RetailDetail

CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome

CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome

CelioClub, la marque citywaer du groupe Celio, se détache de son enseigne sœur et va se concentrer sur le haut de gamme. Au programme pour ce changement de cap: créer son propre webshop et un nouveau concept de magasin et doubler le nombre de boutiques.

« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui »

Ce qui à l’origine était une déclinaison citywear de la marque française Celio, deviendra désormais une chaîne à part entière, suivant son propre chemin. CelioClub s’adressera avant tout aux hommes de la catégorie d’âge de 30 à 40 ans – tandis que Celio est plutôt axé sur les 20-35 ans – et se positionnera davantage dans le segment premium. « Nos prix commencent, là où ceux de Celio s’arrêtent », explique le directeur général Thomas Camille dans FashionMag.


« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui », estime le directeur. « L’objectif est désormais d’être une marque indépendante et autonome, avec son propre territoire de marque et son univers. Même si les deux marques ont toujours été séparées, elles mènent désormais leur vie indépendamment l’une de l’autre. »


En France CelioClub compte 65 magasins en propre et une dizaine de shop-in-shops dans des points de vente Celio. CelioClub dispose également de trois boutiques en Belgique et deux au Maroc. A titre comparatif : la chaîne sœur Celio compte plus de 1000 magasins dans le monde.


Créer son propre webshop et doubler le nombre de boutiques

Le coup d’envoi de ce changement de cap a eu lieu le mois dernier à Paris, lors de l’ouverture d’un tout nouveau magasin au Carrefour de l’Odéon. CelioClub y a dévoilé son nouveau concept de magasin : terminé les vitrines noires laquées et place au bleu profond ; le tout avec des références aux appartements parisiens et aux lofts new-yorkais.


D’ici mars 2015 le make-over des dix premiers magasins à l’image du nouveau flagship store parisien devrait être achevé. A partir de janvier 2015 les fans pourront également se rendre sur le propre webshop de la marque, alors que pour l’heure son portail commercial est  intégré dans le site de Celio.


Le directeur Thomas Camille ne cache pas son ambition : selon lui « il y a capacité à doubler le réseau de magasins », principalement dans les centres-villes et dans certains centres commerciaux : « Les bailleurs savent où nous voulons aller, et ont été séduits par notre évolution», conclut le directeur de CelioClub.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.