CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome

CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome

CelioClub, la marque citywaer du groupe Celio, se détache de son enseigne sœur et va se concentrer sur le haut de gamme. Au programme pour ce changement de cap: créer son propre webshop et un nouveau concept de magasin et doubler le nombre de boutiques.

« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui »

Ce qui à l’origine était une déclinaison citywear de la marque française Celio, deviendra désormais une chaîne à part entière, suivant son propre chemin. CelioClub s’adressera avant tout aux hommes de la catégorie d’âge de 30 à 40 ans – tandis que Celio est plutôt axé sur les 20-35 ans – et se positionnera davantage dans le segment premium. « Nos prix commencent, là où ceux de Celio s’arrêtent », explique le directeur général Thomas Camille dans FashionMag.


« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui », estime le directeur. « L’objectif est désormais d’être une marque indépendante et autonome, avec son propre territoire de marque et son univers. Même si les deux marques ont toujours été séparées, elles mènent désormais leur vie indépendamment l’une de l’autre. »


En France CelioClub compte 65 magasins en propre et une dizaine de shop-in-shops dans des points de vente Celio. CelioClub dispose également de trois boutiques en Belgique et deux au Maroc. A titre comparatif : la chaîne sœur Celio compte plus de 1000 magasins dans le monde.


Créer son propre webshop et doubler le nombre de boutiques

Le coup d’envoi de ce changement de cap a eu lieu le mois dernier à Paris, lors de l’ouverture d’un tout nouveau magasin au Carrefour de l’Odéon. CelioClub y a dévoilé son nouveau concept de magasin : terminé les vitrines noires laquées et place au bleu profond ; le tout avec des références aux appartements parisiens et aux lofts new-yorkais.


D’ici mars 2015 le make-over des dix premiers magasins à l’image du nouveau flagship store parisien devrait être achevé. A partir de janvier 2015 les fans pourront également se rendre sur le propre webshop de la marque, alors que pour l’heure son portail commercial est  intégré dans le site de Celio.


Le directeur Thomas Camille ne cache pas son ambition : selon lui « il y a capacité à doubler le réseau de magasins », principalement dans les centres-villes et dans certains centres commerciaux : « Les bailleurs savent où nous voulons aller, et ont été séduits par notre évolution», conclut le directeur de CelioClub.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top