CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome

CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome

CelioClub, la marque citywaer du groupe Celio, se détache de son enseigne sœur et va se concentrer sur le haut de gamme. Au programme pour ce changement de cap: créer son propre webshop et un nouveau concept de magasin et doubler le nombre de boutiques.

« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui »

Ce qui à l’origine était une déclinaison citywear de la marque française Celio, deviendra désormais une chaîne à part entière, suivant son propre chemin. CelioClub s’adressera avant tout aux hommes de la catégorie d’âge de 30 à 40 ans – tandis que Celio est plutôt axé sur les 20-35 ans – et se positionnera davantage dans le segment premium. « Nos prix commencent, là où ceux de Celio s’arrêtent », explique le directeur général Thomas Camille dans FashionMag.


« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui », estime le directeur. « L’objectif est désormais d’être une marque indépendante et autonome, avec son propre territoire de marque et son univers. Même si les deux marques ont toujours été séparées, elles mènent désormais leur vie indépendamment l’une de l’autre. »


En France CelioClub compte 65 magasins en propre et une dizaine de shop-in-shops dans des points de vente Celio. CelioClub dispose également de trois boutiques en Belgique et deux au Maroc. A titre comparatif : la chaîne sœur Celio compte plus de 1000 magasins dans le monde.


Créer son propre webshop et doubler le nombre de boutiques

Le coup d’envoi de ce changement de cap a eu lieu le mois dernier à Paris, lors de l’ouverture d’un tout nouveau magasin au Carrefour de l’Odéon. CelioClub y a dévoilé son nouveau concept de magasin : terminé les vitrines noires laquées et place au bleu profond ; le tout avec des références aux appartements parisiens et aux lofts new-yorkais.


D’ici mars 2015 le make-over des dix premiers magasins à l’image du nouveau flagship store parisien devrait être achevé. A partir de janvier 2015 les fans pourront également se rendre sur le propre webshop de la marque, alors que pour l’heure son portail commercial est  intégré dans le site de Celio.


Le directeur Thomas Camille ne cache pas son ambition : selon lui « il y a capacité à doubler le réseau de magasins », principalement dans les centres-villes et dans certains centres commerciaux : « Les bailleurs savent où nous voulons aller, et ont été séduits par notre évolution», conclut le directeur de CelioClub.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top