CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome | RetailDetail

CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome

CelioClub veut suivre son propre chemin en tant que chaîne autonome

CelioClub, la marque citywaer du groupe Celio, se détache de son enseigne sœur et va se concentrer sur le haut de gamme. Au programme pour ce changement de cap: créer son propre webshop et un nouveau concept de magasin et doubler le nombre de boutiques.

« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui »

Ce qui à l’origine était une déclinaison citywear de la marque française Celio, deviendra désormais une chaîne à part entière, suivant son propre chemin. CelioClub s’adressera avant tout aux hommes de la catégorie d’âge de 30 à 40 ans – tandis que Celio est plutôt axé sur les 20-35 ans – et se positionnera davantage dans le segment premium. « Nos prix commencent, là où ceux de Celio s’arrêtent », explique le directeur général Thomas Camille dans FashionMag.


« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui », estime le directeur. « L’objectif est désormais d’être une marque indépendante et autonome, avec son propre territoire de marque et son univers. Même si les deux marques ont toujours été séparées, elles mènent désormais leur vie indépendamment l’une de l’autre. »


En France CelioClub compte 65 magasins en propre et une dizaine de shop-in-shops dans des points de vente Celio. CelioClub dispose également de trois boutiques en Belgique et deux au Maroc. A titre comparatif : la chaîne sœur Celio compte plus de 1000 magasins dans le monde.


Créer son propre webshop et doubler le nombre de boutiques

Le coup d’envoi de ce changement de cap a eu lieu le mois dernier à Paris, lors de l’ouverture d’un tout nouveau magasin au Carrefour de l’Odéon. CelioClub y a dévoilé son nouveau concept de magasin : terminé les vitrines noires laquées et place au bleu profond ; le tout avec des références aux appartements parisiens et aux lofts new-yorkais.


D’ici mars 2015 le make-over des dix premiers magasins à l’image du nouveau flagship store parisien devrait être achevé. A partir de janvier 2015 les fans pourront également se rendre sur le propre webshop de la marque, alors que pour l’heure son portail commercial est  intégré dans le site de Celio.


Le directeur Thomas Camille ne cache pas son ambition : selon lui « il y a capacité à doubler le réseau de magasins », principalement dans les centres-villes et dans certains centres commerciaux : « Les bailleurs savent où nous voulons aller, et ont été séduits par notre évolution», conclut le directeur de CelioClub.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.