Cent magasins Forever 21 menacés de fermeture

Honderd Forever 21-winkels met sluiting bedreigd

Dans le cadre d'une réorganisation majeure, la chaîne de mode américaine Forever 21 prévoit de fermer au moins 100 magasins. C'est ce qu’affirme l'agence Bloomberg.

 

Chapter 11

Forever 21 vise le même créneau que Primark et H&M et est aux prises avec des problèmes financiers depuis un certain temps. La chaîne de l'habillement souhaite à présent faire une demande de concordat judiciaire par le biais d'une procédure dite ‘Chapter 11’, ce qui correspond à une forme étendue de report de paiement. Au cours d'une telle procédure, l'entreprise peut poursuivre son activité et élaborer un plan de sauvetage, par exemple en cédant les magasins non rentables.

 

Forever 21 n'a pas voulu réagir à cette annonce. Par contre, l’entreprise a fait allusion à une déclaration antérieure dans laquelle elle niait avoir l'intention de déposer le bilan dimanche dernier. Il s’agissait d’une réponse à un message publié mercredi dans le Wall Street Journal.

 

Une indemnisation

En plus des problèmes structurels susmentionnés, la chaîne de mode en compte un autre depuis la semaine dernière lorsqu’on a appris qu'Ariana Grande réclamait 10 millions de dollars de dommages et intérêts à l'entreprise. Forever 21 aurait utilisé de la musique et des photos d'elle sans sa permission. La société de mode aurait également embauché un sosie de la star américaine.