Chanel nomme son premier responsable diversité

Chanel benoemt eerste diversiteitsmanager

A l'instar d'autres grandes maisons de mode, Chanel a nommé pour la première fois un « head of diversity and inclusion ». Il s'agit de Fiona Pargeter, qui a joué un rôle similaire auprès de la banque suisse UBS.

 

Des scandales

Chanel souhaite davantage se profiler comme étant une entreprise diversifiée et inclusive et a engagé un véritable responsable de la diversité en la personne de Fiona Pargeter. Avec la nomination de Pargeter, Chanel suit l'exemple de Gucci, notamment.

 

L'entreprise anticipe également divers scandales auxquels d'autres maisons de couture ont dû faire face récemment. Dolce & Gabbana, par exemple, a dernièrement fait l’objet de nombreuses critiques et le label a été accusé de racisme à la suite d'un film publicitaire montrant un mannequin asiatique (maladroit) qui tente de manger des plats typiquement italiens avec des baguettes. En février, Gucci a commis une erreur grossière avec son pull de femme qui recouvrait la moitié du visage, mais qui selon certaines personnes critiques ressemblait à la caricature raciste blackface.

 

Une tâche importante qui relève de la compétence de Pargeter est donc de veiller à ce que Chanel soit épargné de tels scandales. Selon Chanel, la nomination de Pargeter est « un signe d'engagement et de son importance pour la maison de couture. »