Charles Vögele : chiffre d’affaires en recul en 2013

Charles Vögele : chiffre d’affaires en recul en 2013

En 2013 l’enseigne de mode suisse Charles Vögele a vu son chiffre d’affaires net chuter de 2,6% à 947 millions de francs suisses (777 millions d’euros). On constate toutefois une tendance positive au Benelux.

Résultats positifs au Benelux

Ce recul est attribuable en grande partie à la forte baisse des ventes, observée sur les marchés-clés de l’enseigne, l’Allemagne et la Suisse, au cours du premier semestre 2013 (-4,5%). En revanche les six derniers mois de l’année affichent une progression de 1,1%.


Au Benelux le chiffre d’affaires comparable est en progression (+ 2,9%) , et ce pour la troisième année consécutive. Dans les régions d’Europe centrale et de l’Est le chiffre d’affaires comparable est en légère hausse (0,7%).


En 2013 Charles Vögele a décidé d’abandonner certains marchés. Ainsi depuis février 2014 l’enseigne s’est entièrement retirée de la Tchéquie et d’ici mi-2014 la Pologne disparaîtra elle aussi du portefeuille de l’entreprise. En revanche la chaîne a confirmé qu’elle maintenait ses activités en Hongrie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: