Chaussures Torfs élu Meilleur Employeur d’Europe

Parmi la liste de 125 ‘Best Workplaces’ en Europe, Chaussures Torfs est sorti vainqueur dans la catégorie des grandes entreprises avec plus de 501 employés. Hier soir le CEO Wouter Torfs s’est vu décerner cette magnifique distinction à Stockholm.


« Humanité et authenticité »

Après avoir terminé deuxième quatre fois consécutives, cette année Torfs est sorti vainqueur de cette élection, qui en est déjà à sa seizième édition. Selon le CEO Wouter Torfs, cette première place est un splendide couronnement pour une petite entreprise familiale, qui le mérite pour son focus : « en pleine révolution digitale, le besoin d’humanité et d’authenticité augmente », explique-t-il. Cette année Chaussures Torfs a été élu ‘Meilleur Employeur de Belgique’ pour la dixième fois d’affilée, mais pour l’enseigne cela reste un énorme honneur d’être reconnue comme une entreprise qui privilégie le respect, la confiance et l’honnêteté. « Le fait d’avoir gagné le titre européen est la confirmation absolue et la cerise sur le gâteau », conclut Torfs.


L’an dernier le chausseur a fêté son 17ème anniversaire, mais l’entreprise se sent plus jeune que jamais et est prête à poursuivre son chemin dans un environnement retail turbulent et changeant. La nouvelle mission que s’est fixée l’enseigne en témoigne : « Nous voulons être un retailer optimiste et surprenant. Une entreprise qui inspire ses clients et ses collaborateurs pour qu’ils soient ‘bien dans leurs baskets’. Des valeurs clés comme la propriété, l’orientation résultat, la flexibilité et l’innovation ont été ajoutées aux valeurs Yin existantes comme le vrai contact, le sentiment convivial et familial, la valorisation et le plaisir du travail et être soi-même. »


Puissance féminine

Els van Keymeulen, responsable des ressources humaines, se félicite que Torfs, avec plus de 90% de femmes dans l’entreprise, soit une communauté  avec une vraie puissance féminine. « En tant qu’entreprise encore en mains familiales à 100%, nous donnons toujours la priorité au capital humain. Chaque employé a droit à un jour de congé pour son anniversaire. Des collaborateurs heureux font des clients heureux, c’est notre intime conviction. Nous stimulons chaque individu à travailler avec ses talents et sa passion. Nous invitons chaque employé à s’épanouir pleinement et à être entièrement présent au sein de l’entreprise. »


L’organisation Great Place to Work définit un ‘Best Workplace’, comme une entreprise où les employés, qui qu’ils soient et quelle que soit leur fonction au sein du groupe, ont confiance en leurs dirigeants, prennent plaisir à travailler et sont fiers de ce qu’ils font.