Cheap Monday crée le pop-up store le plus bref au monde | RetailDetail

Cheap Monday crée le pop-up store le plus bref au monde

Cheap Monday crée le pop-up store le plus bref au monde

Pour fêter son dixième anniversaire la marque Cheap Monday (faisant partie du groupe H&M) lance des pop-up stores dont la durée d’ouverture ne dépassera pas les dix minutes et avec pour seul moyen de paiement un tweet ou un like.

10.000 pantalons gratuits

Le concept d’un pop-up store où l’on paie par ‘monnaie sociale’, notamment un tweet ou encore un like sur Facebook, n’est pas nouveau. Mais Cheap Monday est la première marque à appliquer le principe aussi brièvement. Durant ces dix minutes la chaîne espère ‘vendre’ 10.000 jeans au total en guise de remerciement pour ses fans.


« Cheap Monday compte de nombreux suiveurs sur les réseaux sociaux. La question qu’ils nous posent le plus souvent est de savoir quand nous ouvrirons un magasin dans leur ville »,  explique Carl Malmgren, denim designer. « Parce que nos fans du monde entier nous sont chers, nous avons voulu les récompenser. Le pop-up est une manière de les remercier de leur fidélité, leur amour et leur attention durant ces dix années. »


Le 10 octobre Cheap Monday ouvrira des boutiques éphémères dans dix villes. Les consommateurs ont la possibilité de voter online pour la ville de leur choix sur une short-liste, comprenant notamment les villes d’Anvers, Amsterdam, Londres, Paris ou encore Rome.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.