Cheap Monday crée le pop-up store le plus bref au monde | RetailDetail

Cheap Monday crée le pop-up store le plus bref au monde

Cheap Monday crée le pop-up store le plus bref au monde

Pour fêter son dixième anniversaire la marque Cheap Monday (faisant partie du groupe H&M) lance des pop-up stores dont la durée d’ouverture ne dépassera pas les dix minutes et avec pour seul moyen de paiement un tweet ou un like.

10.000 pantalons gratuits

Le concept d’un pop-up store où l’on paie par ‘monnaie sociale’, notamment un tweet ou encore un like sur Facebook, n’est pas nouveau. Mais Cheap Monday est la première marque à appliquer le principe aussi brièvement. Durant ces dix minutes la chaîne espère ‘vendre’ 10.000 jeans au total en guise de remerciement pour ses fans.


« Cheap Monday compte de nombreux suiveurs sur les réseaux sociaux. La question qu’ils nous posent le plus souvent est de savoir quand nous ouvrirons un magasin dans leur ville »,  explique Carl Malmgren, denim designer. « Parce que nos fans du monde entier nous sont chers, nous avons voulu les récompenser. Le pop-up est une manière de les remercier de leur fidélité, leur amour et leur attention durant ces dix années. »


Le 10 octobre Cheap Monday ouvrira des boutiques éphémères dans dix villes. Les consommateurs ont la possibilité de voter online pour la ville de leur choix sur une short-liste, comprenant notamment les villes d’Anvers, Amsterdam, Londres, Paris ou encore Rome.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.