Cheap Monday surgit durant 10 minutes dans le Stadsschouwburg à Anvers | RetailDetail

Cheap Monday surgit durant 10 minutes dans le Stadsschouwburg à Anvers

Cheap Monday surgit durant 10 minutes dans le Stadsschouwburg à Anvers

Ce vendredi 10/10 à 10 heures du matin la marque de vêtements pour jeunes Cheap Monday, filiale de H&M, a ouvert un pop-up shop durant 10 minutes dans le Stadsschouwburg à Anvers. Une action ludique pour fêter son 10ème anniversaire.

Paiement par tweet ou par like

L’action est originale et audacieuse : aujourd’hui Cheap Monday a ouvert des pop-up stores durant dix minutes à peine dans différentes villes. Seul moyen de paiement dans cette boutique ultra-éphémère : un like ou un tweet avec le hashtag #cheapmondayx10. La marque espère ainsi offrir 10.000 jeans à ses fans dans un délai de dix minutes.


« Cheap Monday a de nombreux suiveurs sur les réseaux sociaux. La question qu’ils nous posent le plus souvent est de savoir quand nous ouvrirons un magasin dans leur ville », indique Carl Malmgren, denim designer. « Parce que nos fans nous sont chers dans le monde entier, nous voulons les récompenser. Les pop-ups sont une manière de les remercier de leur fidélité, de leur amour et de l’attention qu’ils nous ont accordée durant dix ans. »


Les pop-ups ont surgi dans dix villes différentes. Pour choisir les villes les consommateurs ont eu la possibilité de voter online pour la ville de leur choix sur une short-liste. La ville d’Anvers a donc également été élue : le boutique éphémère anversoise a (brièvement) ouvert ses portes dans le Stadsschouwburg.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.